Sortir dans le jardin est une belle façon de passer du temps avec vos enfants. Les vacances scolaires vous donnent de bonnes chances de vraiment rester coincé à l’extérieur.

Qu’il s’agisse de planter un potager ou de faire pousser des fleurs à partir de graines, le jardinage offre aux enfants de nombreuses leçons précieuses. Les aspects pratiques du jardinage enseignent aux enfants les mathématiques et les sciences de base. Mais le jardinage enseigne également la responsabilité, encourage la créativité. Il offre aux enfants un lieu positif pour réfléchir, se détendre et se ressourcer.

Peu importe que vous ayez un grand jardin, un petit jardin ou pas de jardin du tout, il existe de nombreuses activités sur lesquelles vous pouvez vous lancer, quel que soit votre environnement.

Construire une maison de tournesol

Une maison de tournesol est quelque chose de vraiment spectaculaire, et vaut vraiment le temps et l’effort.

Commencez par marquer un carré dans votre jardin qui indique les «murs» de votre maison. Creusez une tranchée de jardin le long des murs et plantez des graines de tournesol (ou des plantes) le long de la tranchée. N’oubliez pas de laisser un espace pour la porte afin que les enfants puissent entrer ! Au fur et à mesure que les tournesols commencent à pousser, stabilisez les plantes à l’aide de piquets de bambou et avant de vous en rendre compte, vous aurez des murs de tournesols, une flamme vibrante de jaune.

Voici comment encourager les enfants à jardiner :

Les enfants adorent jouer dans leur maison de tournesol et c’est un endroit fabuleux pour organiser une garden-party ou un pique-nique avec les ours en peluche.

Concevoir un potager

L’un des avantages des jardins potagers est que les enfants récoltent de vraies récompenses pour leurs efforts et vous serez surpris de ce qu’ils mangeront s’ils les ont eux-mêmes cultivés.

Les légumes que vous pouvez planter dépendront en grande partie de la période de l’année, mais il y a toujours quelque chose à faire pendant la saison de plantation. Achetez-vous un bon guide de jardinage et profitez de votre aventure de jardinage pour cultiver des aliments que votre enfant n’a peut-être pas essayés auparavant.

Vous n’avez pas besoin de faire un immense jardin. En fait, il existe de nombreux légumes que vous pouvez cultiver dans des pots ou des jardinières. Les tomates cerises, les poivrons et les courgettes sont tous faciles à cultiver et donnent des résultats assez rapides. Ou si vous avez de la place, les citrouilles poussent avec très peu d’aide.

Un jardin d’herbes aromatiques

Si l’idée de planter un potager semble un peu ambitieuse, essayez plutôt de faire un jardin d’herbes aromatiques. Les plantes herbacées sont évidemment disponibles dans les jardineries, mais la plupart des supermarchés ont également une sélection de plantes herbacées et elles ne coûtent que quelques euros.

Les herbes de tous les jours comme le persil, la ciboulette et la menthe sont faciles à cultiver et votre enfant peut commencer à en profiter instantanément. Les herbes de tous les jours comme le persil, la ciboulette et la menthe sont faciles à cultiver et votre enfant peut commencer à en profiter instantanément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *