Ne serait-il pas bien si votre maison était assez grande pour avoir une aire de jeux séparée pour les enfants. Une zone pour regarder la télévision et une zone séparée pour que tout le monde coexiste et soit toujours heureux ? Eh bien, peut-être dans un monde de rêve, mais dans le monde réel, la plupart des maisons doivent être créatives en pensant aux zones où les enfants peuvent jouer.

Très probablement, les principales zones de rassemblement, telles que le salon et la salle familiale, doivent accueillir les enfants, les frères et sœurs plus âgés et les parents. Voici quelques conseils pour créer des aires de jeux multifonctionnelles qui plairont à toute la famille.

Développer ce que vous avez déjà

Dans de nombreuses maisons, vous avez déjà les « os » pour une bonne salle de jeux. Pensez à utiliser les murs principaux de votre salon ou salle à manger qui offrent beaucoup d’espace pour que les enfants puissent faire preuve d’imagination.

Voici quelques conseils en vidéo :

Les grands murs ouverts peuvent être utilisés pour les tableaux d’affichage, aligner des chevalets pour des projets artistiques, ou peuvent être peints avec de la peinture pour tableau pour une créativité ultime pour vos enfants. Si vous êtes à l’aise avec les projets à faire vous-même, envisagez de construire des bureaux intégrés pour que les adultes et les enfants les utilisent pendant que d’autres membres de la famille utilisent le tableau mural.

Transformer l’espace inutilisé

Si votre maison dispose d’un espace de rangement ou de pièces qui ne sont pas utilisées à leur plein potentiel, envisagez de les transformer en aire de jeux multifonctionnelle et en espace de rassemblement. Les sous-sols, les salles de stockage et les tanières ou les bureaux inutilisés sont de bons endroits à transformer.

L’avantage de ces zones est la possibilité de prendre des couleurs murales ludiques et fantaisistes, des meubles amusants et de combiner l’espace avec des meubles et des rangements de taille adulte, et l’espace peut instantanément accueillir tous les âges de la famille. Utilisez un mur pour une zone de télévision et de jeux vidéo, et toute la famille appréciera d’utiliser cet espace à des moments différents de la journée.

Combiner l’éducation et le jeu

Pour de nombreuses maisons, la possibilité d’avoir un espace d’étude séparé et une aire de jeux d’activités n’est pas réaliste. Combinez les deux fonctions et séparez à quelle heure de la journée vous hébergez les activités séparées. Les bureaux pour enfants qui ont des ordinateurs et un espace organisé pour le travail et les activités scolaires peuvent ensuite être utilisés pour des jeux de société et des projets d’artisanat.

Pensez à utiliser des bureaux qui ont beaucoup d’espace sur la surface de travail et peuvent également profiter de l’espace mural vertical. Les magasins d’organisation ont d’excellentes idées pour suspendre des paniers, des étagères et des bacs colorés pour garder les affaires des enfants à portée de main, mais hors du chemin des parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *