Le parquet en bois massif est le type de revêtement de sol le plus populaire que les gens installent dans leur maison. Il a un aspect et une sensation très naturels, ce qui ajoute de la chaleur à n’importe quelle pièce.

Les parquets en bois massif sont également faciles à entretenir car ils ne se tachent pas facilement et peuvent être traités simplement avec de l’eau ou d’autres solutions de nettoyage. Dans cet article de blog, nous partagerons quelques conseils pour décorer votre intérieur avec du parquet en bois massif !

Choisissez une palette de couleurs complémentaire

Le parquet en bois massif se marie bien avec les pastels et les couleurs unies. Les bois plus foncés ont fière allure dans les pièces décorées dans des couleurs plus douces ou des tons naturels, tels que les beiges, les gris, les bronzages et les verts. Les bois plus clairs fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à des peintures solides plus brillantes, jaunes, bleus, oranges et rouges.

Voici les erreurs à éviter :

Les bois massifs tendres ont fière allure avec des couleurs unies plus claires, tandis que les parquets en bois massif plus contrastés fonctionnent bien avec des peintures solides plus brillantes.

Jouez avec vos meubles et accessoires

Le parquet en bois massif est la surface parfaite pour jouer avec la couleur et la texture. Ajoutez des meubles ou des accessoires en bois massif pour un look naturel, tandis que des luminaires en métal élégants peuvent faire ressortir vos sols solides ! Assurez-vous de garder les couleurs dans une direction : si tous les éléments sont des neutres unis, choisissez le blanc comme couleur d’accent.

S’il existe un mélange de neutres unis et de couleurs unies, choisissez une famille de couleurs comme teinte dominante. Essayez d’associer des sols en bois massif à des meubles solides pour un look terreux qui rappelle l’extérieur.

Ajouter des tapis au sol

La couleur unie d’un tapis peut contraster avec les couleurs unies du sol, comme un accent ou un neutre. Si votre sol en bois massif a des nuances sombres et des tons supérieurs plus clairs, essayez d’ajouter un tapis beige pour plus de chaleur et de profondeur. Un effet similaire est obtenu en associant des meubles clairs à des tapis marron.

Si le parquet a des nuances claires et des tons supérieurs plus foncés, essayez d’ajouter un tapis foncé pour le contraste, ou optez pour un tapis blanc pour le garder neutre. Un effet similaire est obtenu en associant des meubles marron à des tapis noirs.

La mise en place de parquets en bois est une tendance populaire dans la décoration intérieure depuis des décennies, et elle le restera à coup sûr. Ce matériau polyvalent peut ajouter de la chaleur, de la beauté, de la personnalité et de l’élégance à n’importe quel environnement de maison ou de bureau, ainsi que fournir la toile de fond parfaite lors de la conception avec des combinaisons de couleurs telles que des tons de terre ou des pastels. En ajoutant simplement quelques nouveaux meubles, quelques plantes et en accrochant de l’art au mur, vous pouvez complètement changer l’ambiance de votre espace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *