Ce n’est un secret pour personne que les fans de bricolage adorent ça. Ils aiment décorer leurs vieux meubles avec du papier peint. Si vous ne voulez pas vous séparer de certains de vos anciens mobiliers qui ont perdu leur éclat au fil des ans, vous pouvez très efficacement leur donner une nouvelle vie avec des papiers peints.

Les meubles en bois conviennent aussi bien à cette méthode que ceux avec des surfaces en verre ou en plastique. La transformation peut être remarquable. Les possibilités sont presque infinies, les plateaux de table, les façades de tiroirs, les penderies, les armoires… peuvent tous être magnifiquement redessinés, même avec du papier peint.

Transformer sa table

Vous pouvez transformer n’importe quelle vieille table avec d papier peint. C’est vraiment facile à faire et peut redonner une seconde jeunesse à une vieille table et transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose de moderne. Dans la plupart des cas, le papier peint ne sera pas assez large pour couvrir la table, vous devez donc vous assurer que vous pouvez faire correspondre le motif lors de la pose en bandes.

Les motifs géométriques fonctionnent bien sur une table. Et les motifs plus petits sont plus faciles à assortir. Vous pouvez utiliser de la pâte à papier peint pour coller le dispositif sur la table. Cependant, avant de commencer, il est conseillé de s’assurer que le dessus de la table soit propre et veillez à poncer légèrement pour que ce soit lisse.

droits : ambiance-sticker.com

Décorer des portes d’armoire

Il existe des designs de papier peint fantastiques aujourd’hui. Vous pouvez tapisser des panneaux de porte d’armoire pour créer un élément de design remarquable. Les papiers peints peuvent être un excellent moyen de créer un design époustouflant en ajoutant une bande étroite tapissée sur toute la largeur de votre garde-robe. Sinon, vous pouvez fondre l’armoire dans le mur en tapissant les portes de l’armoire avec du papier peint assorti aux murs.

Il est conseillé de poser du papier sur les portes d’armoire en panneaux de bois blanc mat. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne. Avant d’appliquer une finition de papier peint, il serait judicieux d’essuyer les portes avec du savon au sucre et un chiffon doux pour les nettoyer et les dégraisser. La pâte de papier peint normale peut être utilisée.

Du papier peint pour une étagère stylée

Les étagères sont des éléments de stockage essentiels. Et parfois, elles peuvent perdre de leur éclat avec le temps. Le papier peint peut cependant transformer ce mobilier en un meuble beaucoup plus contemporain. Le choix est très large en la matière. Vous pouvez facilement trouver du papier avec des motifs beaucoup plus osés.

D’autres modèles sont plus épurés. En fonction du reste de votre décoration, il est tout à fait possible d’embellir son étagère avec des éléments graphiques ou des couleurs tendances. Que ce soit le dos ou les côtés de l’étagère, un papier peint est facile à poser et ne demande pas beaucoup d’investissement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *