Vous prévoyez un nouveau look pour votre intérieur cet été, mais vous ne savez pas quel type de tissu choisir ? Le lin pourrait être une alternative intéressante. Ce matériau est fabriqué à partir des fibres de plante de lin. Il nécessite moins d’eau et de produits chimiques pour se développer, ce qui le rend également écologique.

Le lin est l’une des plus anciennes fibres cultivées et tissées. Son récent regain en popularité est en phase avec la tendance à l’utilisation de produits naturels. La texture et les irrégularités de tissage sont une caractéristique inhérente du lin et sont appréciées pour ajouter une qualité unique que l’on ne trouve pas dans les fibres artificielles. C’est donc un excellent choix pour parfaire votre décoration d’intérieur.

Linge de lit en lin

Dans la plupart des chambres, le lit est le plus grand meuble et la première chose que vous remarquerez. Pour créer un style cohérent, il est important de faire correspondre votre décor et vos accessoires à votre linge de lit. Pour une sensation de bien-être, le linge de lit en lin est un must. Ses froissements naturels et sa texture douce et chaleureuse créent une ambiance parfaite.

Des draps simples dans des couleurs naturelles douces fonctionnent parfaitement. Vous pouvez choisir des tons qui reflètent le paysage extérieur, comme les gris. Pour l’été, les blancs ont fière allure et vous pouvez adoucir les notes minimalistes avec des coussins en lin dodus de couleurs complémentaires.

Des rideaux en lin

Des rideaux en lin gardent le look authentique. Ils sont lavables en machine, ce qui en fait un excellent choix pratique, et ils peuvent être doublés pour plus d’isolation ou laissés tels quels si vous souhaitez laisser entrer un peu de lumière. Le mieux serait de privilégier des rideaux qui ne submergent pas la chambre et la literie. Les petits motifs sont jolis, mais pour que les choses restent intemporelles, il vaut mieux opter pour des couleurs unies dans des tons neutres.

Vous pouvez privilégier les motifs pour les coussins, tapis et autres accents qui peuvent facilement être changés si vous en avez besoin. Il est facile d’apporter un style rustique décontracté ou moderne dans n’importe quel intérieur avec des rideaux en lin. C’est un look qui fait instantanément se sentir chez soi et crée une ambiance décontractée.

Couvrir les meubles de lin

Beaucoup savent à quel point le tissue n lin est polyvalent et largement utilisé. Il existe des vêtements en lin, du linge de cuisine en lin, du linge de lit en lin… Mais seuls quelques-uns connaissent le tissu d’ameublement en lin. Oui, le lin est utilisé pour le rembourrage.

Le tissue en lin est très résistant et extrêmement durable. Les meubles recouverts de lin ne montreront pas de signes d’usure pendant longtemps. De plus, il donne un aspect luxueux qui rehausse le déco d’intérieur de votre maison. Cela apporte une plus-value à votre décoration et vous aidera à concevoir un intérieur beaucoup plus cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *