Il y a des choses impressionnantes à voir dans les émissions dédiées à la rénovation de maison. Si vous êtes au milieu de projet de rénovation ou si vous commencez à planifier, ces émissions vous inspirent et vous instruisent.

Si ce n’est pas le cas, eh bien, alors ils ont encore plus divertissants. Le principe consiste à regarder des spécialistes, généralement sympathiques, rencontrer des propriétaires, planifier une rénovation, déchirer des murs, puis tout reconstruire. Il est très facile de passer un après-midi entier à en faire des épisodes sur le canapé. Voici quelques-unes des émissions consacrées à l’habitat.

Total Rénovation, une émission familiale pour transformer complètement une maison

C’est une émission familiale mettant en vedette un couple en charge de réaliser des travaux de rénovation sur des maisons, souvent délabrées ou datées. Cette émission est diffusée sur TFX tous les jeudis. L’avantage est que vous pourrez le regarder quand vous serez tranquille à la maison, car elle commence à 22h45 du soir. Total Rénovation a duré cinq saison et s’est terminé en 2019. Heureusement, il fait son grand retour à la télévision en 2021.

Le couple composé de Joanna et Chip Gaines aide les propriétaires à transformer complètement leur future maison. La femme dirige la conception, le mari gère la construction, mais personne ne le fait mieux que Chip et Joanna. Ils aident les familles à choisir une maison à rénover, puis à la réparer dans le style de ferme caractéristique de Joanna.

Déco ou négo, le choix est parfois difficile

Cette émission est diffusée depuis 2013. Le concept est assez simple, car les propriétaires font appels à ces spécialistes afin de leur demander conseils. Ils donnent ensuite le choix aux propriétaires entre le fait de rénover leur maison ou d’en acheter une nouvelle.

Animée par Phil Spencer, un agent immobilier, et Kirstie Allsopp, une décoratrice d’intérieur, cette émission est comme un genre de téléréalité où vous aurez l’occasion d’accompagner les propriétaires dans le processus d’achat ou de rénovation.

Rénovation impossible, un business florissant

Aux États-Unis, rien ne se perd tout se transforme. Et c’est vraiment le concept mis à l’honneur dans cette émission. En effet, on y découvre de nombreux entrepreneurs qui cherchent à acheter des vieilles maisons en ruine lors d’une vente aux enchères.

La personne qui arrive à obtenir la maison fait tout son possible afin de le rénover et de faire en sorte que ce soit un habitat neuf. La particularité de cette émission est que les maisons sont livrées sans le terrain. Les entrepreneurs peuvent ainsi réaliser des bénéficies avec ce business.

Stéphane Plaza sur Mieux chez soi

Stéphane Plaza, agent immobilier et animateur, est à la tête d’une nouvelle émission sur M6, baptisée « Mieux chez soi ». La rénovation est essentielle dans le secteur immobilier et l’animateur de Recherche maison ou appartement a compris cela.

Cette émission a été lancée en 2019 et attire de nombreux téléspectateurs. L’objectif de Stéphane Plaza et de ses collaborateurs est d’aider les gens à revoir l’aménagement et la décoration de leur maison ou appartement afin de les transformer en un espace correspondant aux besoins des personnes qui y vivent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *