Le parasol est le mobilier d’extérieur ultime, car il offre de nombreux avantages. Il vous protège en effet contre les rayons UV nocifs et crée une zone d’ombre par une journée chaude. En plus, un parasol apporte une touche décorative à votre extérieur.

Cependant, il existe de nombreux modèle de parasol pour terrasse disponible. Il peut donc être difficile de savoir lequel acheter pour votre extérieur. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez prendre une décision éclairée sur votre achat.

Les types de parasol

Il existe de nombreux types de parasols. Il y a notamment le parasol en bois classique qui est généralement utilisé au centre d’une table à manger.

Il y a également le parasol à manivelle et inclinable en aluminium qui fonctionne également mieux au centre d’une table. Lors du choix d’un parasol pour la terrasse, il est important de considérer le mobilier.

Si vous avez un ensemble de table à manger, vous voudrez un parasol qui passe à travers le centre de la table. Par ailleurs, si vous disposez d’un canapé, le mieux serait d’opter pour un parasol autonome.

Le choix de votre parasol dépend non seulement du type de mobilier, mais aussi du matériau. Les parasols en bois conviendront parfaitement aux meubles en bois, car ils ont une apparence plus traditionnelle. Les parasols en aluminium seront assortis à une plus grande variété de meubles, y compris le métal, le rotin et le tissu.

Le fonctionnement du parasol

Le fonctionnement du parasol peut être un facteur décisif dans votre choix. Par exemple, il existe des modèles qui fonctionnent à l’aide d’un simple système de pouilles. Les gens apprécient particulièrement cette solution. Cependant, certaines personnes peuvent trouver ce système trop basique.

Elles préfèrent ainsi un parasol qui peut être ajusté de différentes manières. Les modèles à manivelle et à inclinaison fonctionnent grâce à une manivelle facile à utiliser. Ainsi, il est possible de les ajuster pour s’incliner de différentes manières grâce à une goupille à dégagement rapide.

Choisir la bonne couleur

Il est fortement recommandé d’assortir votre parasol à la couleur de vos meubles. Par exemple, un parasol beige pour compléter les couleurs beiges sur des meubles en rotin serait parfait.

Par ailleurs, si vous avez des meubles en bois ou en métal ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de couleur dans votre terrasse, de nombreuses options sont disponibles, notamment le vert, le noir…

Les bases du parasol

Lorsque vous envisagez d’acheter un parasol, il est important de vérifier la base. Les parasols utilisés en conjonction avec une table à manger nécessiteront moins de poids que les parasols autonomes. De plus, il vaut la peine de vous assurer que votre mât de parasol s’adaptera à la base.

La plupart des parasols ont des mâts de taille universelle et s’adapteront facilement à la majorité des bases de parasol. Et bon nombre des bases sont livrées avec des inserts réglables pour s’assurer que votre mât s’adaptera. D’ailleurs, cet élément est essentiel pour la stabilité du parasol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *