Décorer son mur avec des planches de bois

Le bois est un matériau naturel qui peut s’intégrer dans n’importe quel type de décoration. Et si les planchers en bois sont un must pour le revêtement de sol, ce matériau peut aussi être installé sur d’autres parties de votre maison. Avez-vous déjà envisagé d’utiliser du bois pour autre chose que des meubles ou des revêtements de sol ?

C’est un matériau tellement polyvalent et il existe de nombreuses façons de profiter de sa chaleur et de sa beauté naturelles. Une idée particulièrement intéressante consiste à utiliser du bois pour créer un mur d’accent. Une plaquette de parement bois est une option de choix pour créer un point focal unique.

Des planches en bois pour créer un environnement chaleureux et accueillant

L’installation de planches en bois pour embellir les murs est un projet d’une journée. C’est aussi une solution bon marché. Il existe des modèles clipsables qui sont très faciles à installer et permet de créer un mur en bois intérieur super joli.

Une fois que vous aurez installé les planches murales en bois, vous pouvez les personnaliser à votre guise en les peignant par exemple.

Utiliser du bois récupéré

Si votre projet est de créer un mur de planches qui ajoute du caractère et de la chaleur à votre maison, vous pourriez aussi utiliser du bois récupéré. Il a une histoire et il est aussi peu coûteux.

Voici comment décorer un mur avec des planches de bois :

En outre, vous pouvez mélanger et assortir des planches de bois avec différentes nuances de couleurs ou même différentes textures si vous aimez le look patchwork. Si vous préférez quelque chose de plus uniforme et simple, c’est aussi facile à obtenir.

Décorer l’entrée avec un mur de planches en bois

Un mur en planches de bois peut être une très belle touche pour à peu près n’importe quelle pièce, y compris les espaces de transition et même les espaces extérieurs ouverts. L’entrée est un candidat particulièrement.

C’est un espace que vous souhaitez personnaliser. Et avec un mur en planches de bois, il est possible de le rendre plus accueillant. L’installation d’une telle décoration murale offre aussi d’autres avantages. Par exemple, il est facile d’installer des crochets sur des planches murales. Grâce à cela, vous pouvez créer une petite étagère sur laquelle afficher des photos encadrées et d’autres objets de décoration.

Des planches en bois murales colorées

Si vous aimez l’idée de combiner plusieurs couleurs ou nuances sur vos planches en bois, vous pouvez obtenir ce look en peignant les planches.

Vous pouvez y intégrer divers teints qui correspondent au reste de votre décoration. Vous pouvez obtenir un look magnifique avec seulement trois couleurs simples telles que le gris, le blanc et le bleu. Pour les plus audacieux, il est possible d’utiliser des couleurs plus flashy.

Mur en bois dans la chambre à coucher

Pour un ajout unique à une chambre, vous adorerez une décoration murale en planches de bois. Cela permettra de rendre un petit espace plus confortable et plus chaleureux.

Cela offre également une sensation à la fois moderne et rustique à votre chambre.

Au lieu d’utiliser des planches horizontales classiques, il est possible de concevoir une forme géométrique afin de créer un ajout amusant à n’importe quel intérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *