Travailler à domicile peut être formidable, vous choisissez vos départs tardifs et vos arrivées précoces, et personne ne saura si vous portez votre pyjama toute la journée ! Mais, pour éviter que votre bureau à domicile ne devienne un lieu de distraction et d’agitation facile, un bon éclairage est essentiel. Nous avons donc proposé des idées intelligentes d’éclairage de bureau à domicile pour vous aider à rester concentré.

Il est important que votre bureau à domicile ne vous cache pas dans un coin sombre, vous n’obtiendrez aucun travail et vous finirez par ressentir du ressentiment. Utilisez plutôt la lumière, à la fois naturelle et artificielle, à votre avantage. Bien fait, la lumière peut être aussi motivante qu’une bonne tasse de thé ou les éloges du patron !

Placer le bureau près de la fenêtre

Idéalement, vous devriez trouver un endroit de travail avec beaucoup de lumière, cela vous permettra non seulement d’économiser sur votre facture d’électricité, mais aussi d’améliorer votre humeur. Il est scientifiquement prouvé que l’exposition à la lumière naturelle dans un bureau augmentera votre productivité, votre santé et votre bien-être général.

Être capable de regarder au loin est un autre avantage, car des pauses d’écran régulières éviteront la fatigue oculaire.

Tenir compte de chaque source lumineuse

Bien fait, l’éclairage peut être aussi motivant qu’une bonne tasse de café. Des volets ou un store qui bloque l’éblouissement tout en laissant entrer la lumière naturelle est une bonne option, en particulier si votre ordinateur est près d’une fenêtre.

Un éclairage au plafond doux favorise le calme, tandis qu’une lampe de table vous aidera à vous concentrer.

Inspirer la créativité avec une lampe de déclaration

Vous n’avez pas à jouer la sécurité avec cet achat pratique. Alors oubliez le style d’entreprise fade et éclaboussez-vous sur une lampe de bureau qui illuminera littéralement votre espace de travail.

Voici une vidéo parlant de l’importance de l’éclairage dans un bureau :

Une lampe dans une couleur ou une forme inhabituelle s’appropriera l’espace. À son tour, votre bureau deviendra un havre de paix, plutôt qu’un espace que vous évitez à tout prix.

Fixer une lampe sur les murs

Utilisez cette idée intelligente pour ne pas avoir à trouver de place sur votre bureau pour une lampe. Vous pouvez maintenant profiter de l’encombrement réduit ou le remplir d’une plante ou d’un vase de fleurs pour vous faire sourire.

Installer une ampoule sur le plafond

Cette solution est tout aussi peu encombrante et constitue une bonne option si vous n’avez de place que pour un bureau étroit.

Cela peut toutefois impliquer un recâblage, faites toujours appel à un électricien qualifié pour le faire pour vous. Pour un look simple mais tendance, optez pour une ampoule nue avec un flex décoratif, elle fournira un excellent éclairage, mais ne distraira pas comme une nuance de fantaisie.

Tout doubler

Parfois, il est agréable de travailler côte à côte avec quelqu’un d’autre, car vous pouvez échanger des idées.

Ou dans le cas des enfants, l’un peut aider l’autre à faire ses devoirs de mathématiques. Mais si vous choisissez cette configuration, assurez-vous de donner à chaque siège une lampe de travail distincte afin que personne ne se fatigue pour voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *