Si vous envisagez de redécorer ou si vous êtes simplement d’humeur pour certains travaux manuels, cette liste de projets amusants inspirera à coup sûr votre créativité

Réutiliser des vieux pots de configure

Épargnez-vous un voyage au bac de recyclage et réutilisez vos pots de confiture pour décorer votre maison. Les pots peuvent faire de merveilleuses jardinières pour les petites plantes ou herbes, un porte-mouchoirs ou un distributeur de ficelle ou de savon.

Vous pouvez les envelopper dans du papier, les peindre ou simplement leur donner un bon gommage et les nettoyer. Assurez-vous de retirer les étiquettes et les traces de colle.

Soyez astucieux avec les restes de tissu

Même avec juste une petite quantité de matière restante, vous pouvez toujours réaliser de nombreux projets créatifs pour la maison à l’aide de colle artisanale et d’une paire de ciseaux.

Choisissez votre superbe textile et transformez-le en une œuvre d’art en collant à une toile ou en l’ajoutant à un cadre photo. Ou essayez d’embellir un vieux tapis de souris et de créer un porte-clés à franges.

Construisez votre propre décor en contreplaqué

Si vous avez des outils et du contreplaqué de rechange rangés, il y a beaucoup de projets de bricolage à essayer qui vous occuperont.

Devenez un menuisier créatif et introduisez ce matériau chaleureux dans votre maison en fabriquant votre propre cintre à plantes. Ou essayez de fabriquer un porte-revues, des photophores ou un porte-manteau. Cette idée pourrait bien être la réponse à tout dilemme de stockage que vous pourriez avoir.

Redécorer avec du papier peint

Le papier peint a fait un retour en force récemment et pas seulement sur les murs. Vous pouvez facilement embellir une vieille commode, un abat-jour ou votre tête de lit avec un rouleau de restes.

Soyez créatif et jouez avec vos designs préférés dans toute votre maison. La meilleure partie est qu’ils peuvent toujours être modifiés lorsque vous avez envie d’une mise à jour.

Créez votre propre jardinière

Vous avez des carreaux de rechange depuis votre dernière rénovation ? En quelques étapes faciles, ceux-ci peuvent être transformés en un accessoire accrocheur.

Voici d’autres idées à conidérer :

Tout ce dont vous avez besoin est un mélange de plantes et de rempotage, de la colle à ongles liquide et 5 carreaux par pot. Ces jardinières carrelées sont un excellent accent pour n’importe quelle pièce et sont une façon créative de porter un thème dans toute votre maison.

Créez vos propres ornements en laine

Vous avez du surplus de laine ? Décorez votre maison avec un décor en laine. Que vous souhaitiez décorer vos murs ou réutiliser de vieux pots de confiture, il existe de nombreux projets avec de la laine à réaliser à la maison ce week-end. Quelques-uns de ces projets fonctionneraient également bien avec de la ficelle.

Ajouter de la couleur dans son intérieur

Ajoutez une touche de couleur à votre intérieur avec un style amusant teint par immersion dans votre maison.

Cet effet peut être utilisé sur des serviettes, des pompons, des coussins ou des nuances claires. En quelques étapes seulement, vous pourriez renouveler votre maison avec un nouveau décor amusant et coloré !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *