Certains auront tendance à penser que le vert serait une couleur trop sombre pour les murs. Pourtant, c’est une couleur apaisante et peut faire une déclaration douce dans n’importe quel salon.

Que vous aimiez le drame du vert forêt, que vous optiez pour des accents verts lime ludiques ou que vous restiez classique avec un canapé vert sauge, il y a ici un look pour les espaces grands et petits, bénis par la lumière ou en manquant.

Associer des murs verts avec des meubles roses

Le rose et le vert doivent toujours être vus ! Comme les fils pigmentaires opposés à la roue chromatique, ces deux couleurs sont le parfait complément de l’une et de l’autre.

Ce salon vert comprend de superbes chaises d’appoint en velours rose, magnifiquement contrebalancées par la couleur vert crayeux des murs. Les éléments en laiton, des pieds de la chaise et de la table basse en fil de fer, ajoutent également une touche de glamour.

Utiliser le vert de manière si subtile

Un peu de verdure peut contribuer grandement à capter l’optimisme du printemps dans votre maison.

Commencez par l’introduire à travers des tissus (ou du papier peint) et des imprimés aux motifs de frondes et de fougères qui créent un look gracieux et romantique. Des meubles en bois naturel et en métal élégant complètent le look.

Unifier les meubles et les murs dans un ton vert

Peignez les meubles équipés de la même teinte de vert que les murs, pour créer une continuité d’espace.

Voici des conseils en vidéo :

Plutôt que de mettre en valeur le cadre de la banquette, cette pièce l’a intelligemment intégrée au mur pour qu’elle soit transparente et moins imposante. Les jolis coussins roses deviennent alors le héros de ce coin salon accueillant.

Commencer avec un canapé vert

Le gris peut aller avec n’importe quoi et le rose blush peut être joli, mais si vous recherchez une sirène d’un canapé qui vous supplie de vous asseoir, alors nous vous suggérons d’être courageux et dodu pour le vert foncé. Cette teinte sombre vous attirera et vous encouragera à vous asseoir et à vous détendre !

Pour un cadre confortable, optez pour une couleur tout aussi sombre sur les murs – avec un vert assorti ou un bleu d’encre tout aussi foncé. Les accents métalliques apportent des éclairs de luminosité pour que le look ne soit jamais sombre.

Essayer un modèle à l’épreuve des tendances

Rien ne peut dater une pièce comme un motif du moment, il est donc sage de le garder classique.

Un Ikat flou ou un fretwork élégant est idéal pour mettre en valeur des meubles intéressants et est facile à mélanger avec d’autres motifs, à condition que vous vous en teniez à une palette de couleurs partagée.

Adoucir avec le vert forêt

Dans un espace lumineux, peindre les murs dans une couleur vert forêt mat atténuera l’éblouissement.

Cela favorise également une ambiance plus douce, parfaite pour une pièce dans laquelle vous voulez simplement vous détendre à la fin d’une longue journée. Cocooning l’hiver et rafraîchissant en été, il a l’air bien équilibré avec des quantités égales de flanelle grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *