L’arbre de loin le plus populaire aujourd’hui est le sapin Nordmann, une variété avec une excellente rétention des aiguilles. Il a une bonne forme pleine et une couleur verte brillante. Si vous aimez mettre votre arbre tôt, mais que vous voulez toujours qu’il soit à son meilleur le jour de Noël, cet arbre est fait pour vous.

L’épinette de Norvège était l’arbre que le prince Albert avait apporté pour la première fois au château de Windsor en 1841, popularisant l’idée de décorer un arbre à Noël. La variété reste un favori traditionnel, en particulier en raison de son parfum frais classique, mais elle a tendance à laisser tomber les aiguilles. Il a une belle forme de pyramide.

C’est l’arbre dont nous nous souvenons tous de notre enfance, et bien que les aiguilles ne durent pas aussi longtemps que certaines autres variétés, c’est un bon choix pour ceux qui ont des pièces plus fraîches, ou ont tendance à mettre leur arbre un peu plus tard. Ils font également de superbes arbres d’affichage pour le jardin de devant pour accueillir vos invités pendant la période des fêtes.

Que rechercher dans un sapin

De la coupe à la culture en pot, du sapin Nordmann à l’épinette de Norvège, il existe une brillante variété de vrais arbres de Noël.

Voici des conseils pour choisir son sapin :

Bien que chaque variante ait des caractéristiques différentes, la chose la plus importante à surveiller lors du choix de l’arbre est une épinette vert foncé et d’apparence saine, avec peu ou pas d’aiguilles brunes. Essayez de faire un petit test à l’arbre en passant vos mains à travers quelques branches, si les aiguilles ne tombent pas, vous êtes gagnant !

Vrais arbres de Noël vs faux arbres

Outre la magnifique odeur de pin et l’aspect vert succulent, il existe de nombreuses raisons d’organiser vos cadeaux sous un vrai arbre plutôt que des alternatives artificielles :

  1. On estime que les vrais arbres utilisent 10 fois moins de matériaux et cinq fois moins d’énergie que les arbres artificiels.
  2. Ils sont entièrement biodégradables et peuvent être recyclés et compostés.
  3. Si vous achetez un arbre cultivé en Grande-Bretagne, vous pouvez garantir que vous choisissez une option plus durable avec une empreinte carbone plus faible qu’un arbre artificiel.
  4. Les vrais arbres sont une ressource renouvelable, au moins un arbre sera planté lors de la récolte. Dans certaines plantations, ils plantent deux nouveaux arbres pour chaque arbre récolté chaque année.
  5. Les plantations d’arbres de Noël profitent à l’environnement. Les plantations d’arbres de Noël absorbent à elles seules 900 tonnes de CO2.
  6. La culture de vrais arbres de Noël crée des emplois dans les zones rurales, où il peut être difficile de trouver des emplois.

Comment choisir son vrai sapin de Noël ?

Avant de quitter la maison, mesurez la hauteur de la pièce dans laquelle vous voulez que l’arbre s’insère. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur du peuplement d’arbres ! Vous devez également tenir compte de la largeur de l’arbre, qui peut varier énormément.

Un arbre coupé doit être frais lors de l’achat. Brossez-le doucement avec vos doigts ou tapotez-le légèrement sur le sol, s’il jette beaucoup d’aiguilles, c’est peut-être un vieil arbre. Évitez les branches cassantes et les aiguilles ternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *