Vous avez probablement des dizaines, voire des centaines, d’articles en métal dans et autour de votre maison. De votre égouttoir et robinets aux pieds de meubles et aux tringles à rideaux, le métal est une caractéristique de chaque maison et a souvent l’air élégant et beau à moins que vous ne l’entreteniez pas correctement.

Le métal, à l’exception de ceux qui sont passés par le processus de recuit pour devenir moins durs et plus malléables, est un matériau solide, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être endommagé ou terni par une mauvaise gestion et un mauvais nettoyage. Si vous utilisez les mauvais produits ou produits de nettoyage, vous risquez de faire rouiller ou de rayer votre métal.

Différents métaux doivent être entretenus de différentes manières, et votre maison contient probablement de nombreux types de métaux. Pour vous aider à garder vos luminaires et accessoires étincelants, nous avons élaboré ce guide sur la façon de garder les métaux sous leur meilleur jour.

Laiton

Le laiton ne sera pas l’article le plus courant dans votre maison, mais il pourrait être trouvé sur des choses comme les poignées de porte, les serrures et les heurtoirs. Si vous avez un vieux cadre de lit, il peut également être en laiton. S’il n’est pas nettoyé ou entretenu correctement, il peut ternir rapidement. Empêchez le ternissement et prolongez la durée de vie du laiton en le nettoyant avec de l’eau chaude et du savon.

Voici des conseils pour enlever la rouille :

Une fois nettoyé, polissez-le avec un quartier de citron trempé dans du sel. Enfin, ajoutez une couche de cire en pâte pour prolonger la durée de vie. Vous n’avez pas besoin de nettoyer le laiton trop souvent, mais une ou deux fois par mois devrait suffire.

Cuivre

Ces derniers mois, le cuivre a vraiment pris son envol en matière de décoration d’intérieur. La couleur orange caractéristique est visible sur tout, des couverts aux casseroles en passant par les tables d’appoint et les vases ; presque tout le monde a quelque chose en cuivre dans sa maison. C’est l’un des métaux les plus faciles à nettoyer et peut facilement être fait en utilisant rien de plus que du sel et du vinaigre.

Tout d’abord, mélangez une cuillère à soupe de sel (le sel de table est très bien) et combinez-le avec une tasse de vinaigre blanc. Ensuite, mélangez le mélange de sel et de vinaigre avec trois tasses d’eau chaude. Vous pouvez soit immerger l’objet en cuivre dans le mélange et attendre que la saleté se dissipe, soit utiliser un chiffon doux en microfibre pour essuyer délicatement le cuivre en effectuant des mouvements circulaires.

Aluminium

L’aluminium est probablement le métal le plus répandu dans votre maison. Il peut être trouvé sur tout, des éviers et cadres de fenêtres aux casseroles et appareils électroménagers. C’est le métal que vous aurez le plus besoin de nettoyer, mais il peut facilement se rayer ou se ternir s’il n’est pas fait correctement.

Vous pouvez utiliser une solution générique de savon et d’eau tiède pour nettoyer l’aluminium, mais veillez à ne pas utiliser une éponge rugueuse ou un tampon à récurer, car cela pourrait rayer et ternir le métal. Au lieu de cela, utilisez un chiffon en coton ou en microfibre et faites un mouvement circulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *