Nous avons tous des motivations différentes pour investir dans l’art mural. Peut-être voulez-vous que votre maison reflète le changement des saisons. Ou peut-être voulez-vous qu’une œuvre d’art représente une étape de la vie de votre famille, comme une naissance. Peut-être êtes-vous simplement fatigué de la peinture monotone qui pèse sur votre manteau. Quelle que soit votre raison, le choix de l’art mural doit être un processus délibérément réfléchi.

Que vous soyez novice en décoration ou expert, vous conviendrez que les murs jouent un rôle important dans la décoration intérieure. Commencer une pièce nue avec une peinture ou une tenture murale frappante peut vous aider à trouver un thème de couleur à utiliser pour le reste de l’espace. De même, l’art mural donne le ton à une pièce, en ajoutant une profondeur qui peut communiquer certains sentiments et transmettre la personnalité du propriétaire. Des œuvres d’art de bon goût relient également une pièce, lui donnant une apparence fonctionnelle et complète.

Choisir une décoration murale qui vous parle

Il n’a guère besoin d’être dit mais avant toute autre chose; vous devriez acheter de l’art que vous aimez, qui évoque certaines émotions en vous, qui vous parle. Après tout, vous passerez un temps considérable à le regarder.

Voici des conseils pour embellir vos murs :

De même, choisissez un art qui communique votre personnalité. Cela peut choquer et impressionner vos invités ou peut-être être considéré comme un peu trop hors des sentiers battus. C’est ce qui le rend mémorable. L’art mural doit vous rappeler les endroits que vous avez visités et les expériences que vous avez vécues.

Penser à la pièce

La pièce pour laquelle vous achetez devrait vous donner un guide utile sur le type d’art mural à obtenir. Cela est d’autant plus vrai que vous voudrez que différentes pièces aient une ambiance différente. Par exemple, vous pouvez choisir des pièces vibrantes et colorées pour le salon, mais vous voulez atténuer les choses dans la chambre à coucher. Vous voudrez peut-être accrocher quelque chose d’inspirant dans votre bureau, mais une touche de couleur, peut-être de l’art de la nature, pourrait avoir fière allure dans la cuisine.

De même, la taille de l’œuvre doit être proportionnelle à la pièce. Accrocher une petite œuvre d’art sur un grand mur de salon ne sera pas assez imposant. En revanche, une pièce surdimensionnée sur un espace plus petit apparaîtra forcée.

Ne pas avoir peur de mélanger et assortir

Pensez à utiliser différentes formes d’art, styles et textures pour faire ressortir la profondeur et la personnalité de vos espaces. Vous ne voulez pas que votre maison soit monotone à partir de pièces identiques.

Par exemple, vous pouvez mélanger la photographie avec des peintures ou des œuvres d’art en métal avec des pièces en bois. De même, n’ayez pas peur de mélanger des pièces contemporaines avec des pièces traditionnelles. Pensez à associer une toile en trois pièces coûteuse avec une peinture que votre enfant a faite à l’école. Le mélange et la correspondance créent un contraste, ce qui rend vos pièces plus attrayantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *