Des conseils d'aménagement d'un bureau à domicile.

En 2019, un bureau à domicile était une fonctionnalité agréable dans chaque maison de la classe moyenne. Depuis que COVID-19 a frappé notre pays, cependant, et que les opérations de travail à distance et hybrides sont devenues la nouvelle norme, un bureau à domicile est désormais un incontournable dans de nombreuses maisons familiales. Lors du premier confinement, beaucoup d’entre nous se sont contentés de la table de la cuisine ou d’un coin dans une chambre.

Maintenant que le travail à distance a fait ses preuves et devient une attente pour chaque travailleur du savoir auquel un nouveau rôle est proposé, beaucoup cherchent à investir dans un bureau à domicile spécialement conçu ou au moins conçu à cet effet dans une pièce ou une dépendance dédiée. 

Les couleurs ont un impact sur l’humeur

La recherche suggère que la couleur d’un bureau peut avoir un impact significatif sur les pensées et le rendement des travailleurs qui l’occupent. La couleur influence directement la productivité, la créativité et l’humeur.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Le vert est une belle couleur pour un bureau. Le vert représente l’équilibre et la nature, tandis que le bleu est une couleur logique qui transmet la confiance et la logique. On dit que la meilleure couleur pour la productivité est le rouge. Le rouge est stimulant et énergique. Cependant, si la mise au point est un problème, une nuance neutre et réconfortante de beige-gris est moins stressante pour les yeux et moins distrayante.

La hauteur d’un plafond de bureau peut également avoir un impact surprenant. Un bureau avec un plafond haut aura tendance à améliorer la capacité d’une personne à penser de manière spatiale et conceptuelle ; à l’inverse, si vous avez un plafond bas, votre capacité à penser et à effectuer des tâches mathématiques augmente. Donc, si vous êtes un ingénieur logiciel, par exemple, votre bureau à domicile idéal aurait un plafond relativement bas.

Des plantes pour le bien-être

L’épuisement professionnel étant désormais officiellement reconnu comme une condition par l’  Organisation mondiale de la santé, le  bien-être est souvent au centre de la conception de tout bureau. Une caractéristique des bureaux explicitement conçus pour favoriser le bien-être, en présence de plantes. La nature a un moyen de nous calmer, et elle nous empêche également de ruminer inutilement, une caractéristique clé de la dépression et de l’anxiété. Il a été démontré qu’une promenade dans la nature ou du temps dans le jardin réduit la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les hormones de stress ont également tendance à baisser fortement.

S’il serait agréable d’avoir un bureau dans les arbres ou parmi les fleurs, ce n’est pas une idée pratique si vous vivez en appartement. Commencer petit avec des herbes ou une seule plante dans votre bureau peut toujours avoir un effet stimulant sur l’humeur. Les plantes sont également excellentes pour la qualité de l’air. Certaines des meilleures plantes pour purifier l’air comprennent la langue de la belle-mère et l’aloe vera.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *