Les critères de choix d'un tapis de cuisine

Les cuisines sont de toutes formes et tailles, ce qui rend beaucoup plus difficile de trouver un tapis pour votre cuisine. Vous avez probablement une douzaine de questions, mais vous n’arrivez tout simplement pas à trouver les réponses.

Quel type de tapis dois-je acheter ? Dois-je opter pour un ton sombre ou rester clair ? Un tapis à motifs va-t-il perturber le style de conception que j’essaie de capturer ?

Quelle est la taille de votre cuisine ?

L’une des premières choses que vous devriez faire, avant de regarder les tapis, est de mesurer la taille de votre cuisine. Vous seriez très contrarié si vous rentriez chez vous avec votre tapis nouvellement acheté et découvriez qu’il ne rentre pas dans l’espace que vous souhaitez.

Voici quelques tapis à considérer :

Oui, il y a un peu de devoirs de maths à faire, mais ça devrait être rapide à faire. Une fois cette tâche facile terminée, vous êtes prêt à commencer à explorer des idées de tapis de cuisine.

De quelle taille avez-vous besoin ?

Vous avez donc mesuré le sol de votre cuisine et vous devez maintenant déterminer quelle taille de tapis acheter. Vous voudrez décider de l’espace au sol que vous voulez montrer.

Quelles formes choisir ?

La plupart des gens choisissent un tapis rectangulaire ou carré comme premier choix. C’est une façon prudente et fantastique de vraiment décrire votre cuisine.

Certaines autres options qui peuvent être mignonnes sont les tapis en demi-lune. Ils ont l’air merveilleux et charmants à l’évier ou devant un poêle. De nos jours, les gens ajoutent même des tapis ronds à leurs cuisines. L’ajout d’un tapis de forme géométrique est parfait pour les cuisines de style design contemporain.

Où placer le tapis ?

Les tapis de cuisine sont placés soit au centre de la pièce, soit sur le côté d’un plan de travail. Vous verrez des coureurs placés directement sous les tabourets de bar, décrivant le côté de l’île. Un bon conseil à garder à l’esprit est que si vous placez un coureur près de l’îlot, assurez-vous qu’il s’adapte à tous les pieds du tabouret de bar dessus. Aussi, essayez de ne pas placer votre tapis sous votre îlot car il est plus difficile de le retirer et de le nettoyer.

Pour certaines formes de cuisine, comme la cuisine en U, un tapis est plus beau lorsqu’il est placé au centre de la pièce. Les petits tapis de cuisine ont fière allure dans l’évier ou la cuisinière. Évitez de mettre un tapis près d’un réfrigérateur, il a tendance à devenir vite sale !

Comment coordonner les couleurs ?

Faites le tour de votre cuisine pour voir quelles couleurs vous avez. Pour coordonner les couleurs et nouer votre tapis de cuisine parfait, vous devrez choisir 2 ou 3 couleurs principales dans votre cuisine.

N’oubliez pas que le choix de la couleur de votre tapis peut changer l’ambiance et la sensation de votre cuisine. Les teintes roses, rouges, oranges et jaunes créeront une sensation de chaleur vive. Les couleurs vertes, bleues et violettes donneront à votre cuisine une présence apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *