Des conseils d'aménagement d'un bureau.

COVID-19 a augmenté les habitudes de travail à distance, et le travail à domicile est devenu plus une nécessité qu’un luxe. Le travail à domicile peut être fantastique, mais les distractions peuvent être nombreuses par rapport au travail dans un bureau. Si votre maison ne répond pas à vos besoins professionnels, vous devrez peut-être réévaluer et chercher à créer un environnement qui y réponde.

Cependant, supposons que votre espace soit parfait et que vous ayez encore du mal à vous adapter au travail à domicile. Dans ce cas, vous pouvez suivre plusieurs conseils pour rendre l’expérience de travail à domicile durable et agréable, comme indiqué dans cet article.

Commencer une routine et s’y tenir

Si vous n’avez pas d’horaire, vous risquez de manquer d’équilibre entre le travail et le temps personnel et d’être stressé. Il est crucial de respecter votre routine habituelle de sommeil et de travail et de vous y tenir.

Voici les conseils d’un expert à ce sujet :

Vous devriez viser à avoir une heure de réveil constante, prendre votre petit-déjeuner et sortir de votre pyjama. Si vous travailliez auparavant dans un bureau, utilisez votre temps de trajet pour faire de l’exercice, aller vous promener, écouter de la bonne musique ou lire un livre que vous aimez. À la fin de votre journée de travail, arrêtez votre travail et faites attention à votre vie à la maison.

Trouver ou créer un coin de travail confortable

Certaines personnes ont une pièce réservée à leur travail, mais ce n’est peut-être pas l’idéal pour d’autres, en particulier ceux qui ont une famille nombreuse et un espace minimal. L’autre option consiste à trouver un coin qui vous permet d’être productif et d’atteindre vos objectifs de travail avec un minimum ou aucune distraction.

Assurez-vous que la zone est bien éclairée pour éviter de fatiguer vos yeux. Assurez-vous également d’être assis confortablement, que ce soit sur un canapé, un canapé, un pouf ou un bureau, pour éviter les maux de dos.

Améliorer la productivité avec les bureaux créatifs

Les bureaux debout, les bureaux réglables ou les bureaux de bar peuvent être utiles pendant quelques heures et vous aider à changer les choses.

Utiliser votre bureau ou votre canapé traditionnel peut devenir ennuyeux avec le temps et interférer avec votre performance. Les bureaux créatifs améliorent votre posture, votre métabolisme et votre tonus, augmentant ainsi votre créativité.

Associer votre espace de travail personnel à votre entreprise

Si vous n’avez aucune expérience de travail à distance, vous devrez peut-être examiner le type d’espace dont vous avez besoin pour votre secteur de travail spécifique. Un bureau à domicile est nécessaire pour démarrer un cabinet de conseil ou une agence, mais cela ne fonctionnerait pas si vous vouliez vous aventurer dans des travaux mécaniques intensifs.

Si vous ne parvenez pas à trouver un moyen d’intégrer votre travail dans votre maison actuelle, vous voudrez peut-être envisager de vendre rapidement et de recommencer ailleurs qui répond à vos besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *