Trouver un artisan pour la construction d’une maison écoresponsable peut se révéler un vrai parcours du combattant. Étant donné qu’il est indispensable pour le succès de vos travaux, son choix doit être fait avec une grande attention. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir le professionnel qui vous convient.

Tenez compte du tarif

Le bon artisan est celui qui propose un excellent rapport qualité prix. Il doit être capable de vous offrir de la qualité à un coût raisonnable. Pour prendre votre décision, n’hésitez pas à faire une comparaison des tarifs. Rapprochez-vous de trois professionnels au moins et demandez un Devis artisan gratuit auprès de chacun d’eux. Pour ce faire, faites un tour par exemple sur un annuaire d’artisans et de professionnels du bâtiment en ligne.

Ce service est libre et sans engagement. Vous pourrez ainsi faire un comparatif et choisir l’expert dont les services entrent dans votre budget. Ne consultez pas seulement le prix total, mais faites également attention à chaque détail. Vous aurez ainsi une maitrise parfaite de vos besoins financiers et des travaux nécessaires à la réalisation du projet. L’artisan choisi pourra même vous aider à postuler sur Anah.fr pour une demande d’aide à la construction.


Vérifiez les garanties qu’il vous offre

Le bon artisan doit pouvoir vous fournir certaines garanties indispensables à son activité. Vous pourrez par exemple exiger une preuve de son assurance décennale pour l’année en cours. Elle est très importante, car elle couvre les défauts de construction observés après la réception de votre maison écologique sur une période de 10 ans.

Demandez aussi la garantie dite de « parfait achèvement ». Elle concerne la réparation de tous les dysfonctionnements que vous remarquerez dans votre maison écologique pendant l’année suivant la fin des travaux. Le bon artisan devra également vous fournir une garantie biennale. Cette dernière s’applique aux équipements installés dans votre maison pendant les deux premières années.


Prenez en compte son niveau d’expérience

Ce critère est l’un des plus importants à prendre en compte pour le choix de votre artisan. En effet, le bon artisan doit avoir d’excellentes compétences et une maitrise technique suffisante dans son domaine. Alors, prenez le temps de vous renseigner sur le professionnel qui vous intéresse. Visualisez ses anciennes réalisations sur son site web s’il en a et lisez les avis clients pour vous faire une opinion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *