Avec l’été qui approche à grands pas, les barbecues dans la cour et les après-midis remplis de gicleurs seront probablement des incontournables de votre calendrier du week-end. Cela dit, il est essentiel de garder votre jardin exempt de parasites indésirables si vous espérez profiter de votre temps à l’extérieur. Alors que les pesticides traditionnels contenant des produits chimiques sont populaires auprès des consommateurs, leurs effets sont souvent irréguliers, inefficaces et parfois dangereux.

Entre les éruptions cutanées douloureuses chez l’homme et les animaux de compagnie, les liens avec certains cancers et les effets néfastes sur les écosystèmes naturels, les pesticides provoquent souvent plus de chaos que la lutte contre les insectes. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de lutte antiparasitaire entièrement naturelles pour garder votre cour et votre jardin sans insectes et en plein essor.

Construire une base solide

Tout d’abord, la lutte naturelle contre les ravageurs commence par un sol sain et des niveaux de nutriments équilibrés.

Selon le feuillage et l’herbe que vous avez, vous voudrez assortir votre saleté pour créer un environnement fertile où la végétation, les cultures et les insectes non destructeurs peuvent prospérer. Gardez votre jardin prospère en ajoutant les nutriments appropriés, en l’élaguant si nécessaire et en arrosant si nécessaire.

Créer une barrière

Un excellent moyen d’empêcher les parasites d’entrer dans votre jardin est de créer une barrière en utilisant des articles ménagers courants, des herbes et des épices. Pour empêcher les vers gris d’entrer dans les cultures, plantez des graines dans des rouleaux de papier toilette recyclé, et votre plante poussera sans perturbations.

Voici une vidéo montrant un moyen à considérer :

Si vous luttez contre une infestation de pucerons ou de fourmis, essayez de planter de la menthe poivrée et de la menthe verte entre vos produits pour dissuader les visiteurs indésirables. Vous pouvez même arrêter les escargots sur leurs traces en vaporisant une ligne de jus de citron vert dilué sur les zones infectées.

Acheter des semences de haute qualité résistantes aux parasites

Bien que vous puissiez éradiquer les ravageurs une fois qu’ils se sont introduits dans votre jardin, il est plus facile de les arrêter avant qu’ils ne puissent s’infiltrer en achetant des graines résistantes aux ravageurs.

Lorsque vous magasinez, recherchez des marques et des types résistants au verticillium, au fusarium, aux nématodes ou au virus de la mosaïque du tabac, toutes maladies qui nuisent à certains produits, provoquent le flétrissement et infectent les racines.

Utiliser des insectes bénéfiques

Bien qu’il y ait plus qu’assez de ravageurs indésirables qui cherchent à se nicher dans votre cour et votre jardin, il existe également de nombreux insectes bénéfiques qui peuvent alimenter un écosystème sain et s’attaquer à des insectes nuisibles.

Vous pouvez attirer des amis utiles, comme les coccinelles et les mantes religieuses, dans votre région ou les acheter pour les relâcher, ce qui leur permet d’exercer leur magie sur les zones infestées. Non seulement ils repousseront les ravageurs dangereux, mais certaines espèces peuvent également polliniser, nettoyer les déchets et aider à maintenir un sol sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *