Les nettoyeurs à ultrason améliorent l’efficacité du nettoyage depuis des années. De plus en plus de personnes profitent de cette technologie de nettoyage avancée. Il s’agit de machines qui utilisent des ondes sonores à haute fréquence pour éliminer efficacement les contaminants des surfaces solides, notamment la céramique, le verre, les métaux, les plastiques et le caoutchouc.

Certains des avantages d’un nettoyeur à ultrason sont une consommation d’énergie minimale et l’élimination de divers contaminants sans récurage brutal. Cette solution élimine les traces de contaminants même s’ils sont solidement intégrés sur des surfaces solides. Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver ces produits en ligne sur la boutique BPAC.

Comment fonctionne un nettoyeur à ultrasons ?

Pendant le fonctionnement, un solvant doux et de l’eau sont mélangés ; des produits chimiques fortement concentrés rendraient la solution trop abrasive. Les objets sont immergés dans le mélange spécial de solvants de nettoyage qui offrent la bonne quantité de friction. Le nettoyeur à ultrason a un effet rapide pour éliminer complètement la contamination.

C’est le transducteur qui fait l’essentiel du travail en transformant l’énergie électrique en énergie ultrasonique. Les ondes sonores à haute fréquence agitent la solution liquide dans un processus appelé cavitation au cours duquel des bulles se forment. Lorsque ces cavités s’effondrent, elles créent des ondes de choc qui adhèrent aux objets immergés dans le réservoir de nettoyage et les éloignent de la saleté.

Répondre à des besoins de nettoyage spécifiques

Les nettoyeurs à ultrason peuvent être utilisés pour nettoyer une large gamme d’objets, ceci peu importante leur taille. Il a été prouvé que la solution à base d’eau utilisée dans les nettoyants permet un nettoyage plus efficace.

Les réservoirs sont disponibles dans diverses tailles et sont généralement de forme rectangulaire. En général, ces appareils sont conçus à partir d’acier inoxydable.

Gain de temps

Le nettoyage par ultrason accélère le processus de nettoyage. Le nettoyage d’objets plus petits et complexes peut prendre beaucoup de temps. Lorsqu’ils sont couverts de moisissure et de saleté, beaucoup de temps est passé à éliminer la contamination.

Le processus traditionnel de nettoyage consiste à tremper les pièces dans de l’eau tiède ou dans un agent de nettoyage, suivi d’un frottement vigoureux. Avec un nettoyeur à ultrason, il vous suffit de rincer les pièces, de les mettre dans le bain, de régler la minuterie et d’attendre.

Une solution plus écologique

De nos jours, les entreprises se tournent vers des pratiques respectueuses de l’environnement. Les produits chimiques utilisés dans la production des détergents présents dans les nettoyeurs à ultrason sont sans danger.

Comme mentionné précédemment, le nettoyage par ultrason implique moins de temps et une faible consommation d’énergie. Par conséquent, moins d’électricité est utilisée.

Une option rentable

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un nettoyeur à ultrason est leur rentabilité à long terme. La capacité de nettoyer plusieurs objets rapidement et en profondeur est un avantage majeur pour de nombreuses entreprises.

Les nettoyeurs à ultrason sont automatisés et efficaces. Il suffit d’une seule personne pour charger et décharger les pièces à nettoyer. De plus, cette technologie est simple à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *