Le nettoyage de la maison n’est pas toujours une tâche simple. Cependant, c’est une étape essentielle pour garder votre logement au propre. Aujourd’hui, il existe une variété de produits de nettoyage et il n’est pas toujours facile de faire son choix.

Cependant, rien de mieux que des produits naturels pour nettoyer correctement sa maison.

Les produits de nettoyage naturels comme proposés sur https://mon-nettoyage.fr permettent d’entretenir sa maison efficacement, sans les résidus chimiques dangereux qui peuvent nuire à votre famille et à vos animaux de compagnies. 

Ces solutions sont conçues à l’aide de pratiques de fabrication durables et d’ingrédients d’origine naturelle, sûrs, non toxiques et biodégradables qui n’ont aucun impact négatif sur l’environnement ou la santé de votre famille.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre est un désinfectant naturel et a de nombreuses utilisations dans le nettoyage domestique. Comme il est acide, il est parfait pour se débarrasser de l’accumulation des taches d’eau calcaire, de la rouille et de gomme.

Vous pouvez parfaitement utiliser ce produit pour éliminer les accumulations présentes ans votre cafetière par exemple. Vous pouvez utiliser le jus de citron de la même manière que le vinaigre, mais comme il se détériore rapidement, vous ne pouvez pas conserver les nettoyants à base de jus de citron pendant plus de quelques jours.

Le bicarbonate de soude

Ce produit absorbe les odeurs de l’air et fonctionne bien pour de nombreuses tâches de nettoyage. Vous pouvez l’utiliser dans les bacs à litière, les poubelles et les seaux pour réduire la puanteur.

Il vous suffit de le saupoudrer sur un chiffon humide pour l’utiliser comme nettoyant doux sur les baignoires, les cuisinières, les fours, les éviers, les comptoirs… De plus, le bicarbonate de soude est facile à trouver.

Le borax

Le borax, ou borate de sodium, est similaire au bicarbonate de soude, mais plus fort. C’est un agent de blanchiment naturel qui est bon pour éliminer la saleté et les taches du linge et des surfaces.

Même s’il est un produit naturel, le borax pourrait irriter votre peau ou vos yeux, ainsi il faut l’utiliser avec prudence et le garder hors de portée des enfants et des animaux.

Des produits naturels pour nettoyer les surfaces en bois

Il existe de nombreuses recettes différentes qui demandent une combinaison d’huile d’olive et de vinaigre. En effet, il est tout à fait possible de nettoyer les surfaces en bois avec ces produits naturels.

Le rapport entre le vinaigre, l’huile et l’eu varie en fonction du type de bois et de la finition que vous avez dessus. Pour les planchers de bois, vous pouvez essayer ¼ de tasse de vinaigre dans 3 litres d’eau chaude.

Pour les meubles en bois, le mieux serait d’utiliser une tasse de vinaigre avec une cuillère à café d’huile d’olive.

D’autres nettoyants naturels

Les options ne manquent pas en matière de produits de nettoyage naturels. Vous pourriez être surpris d’apprendre que des produits comme le riz peuvent en fait faire un travail fantastique pour nettoyer votre maison.

Vous pouvez aussi acheter des nettoyants naturels disponibles en ligne, mais il faut être conscient de ce que vous devez recherchez dans un produit de nettoyage naturel avant de l’acheter.

Il est donc conseillé d’apprendre à lire les étiquettes sur les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *