Une nouvelle maison est l’un des plus gros achats que vous ne ferez jamais. C’est un investissement énorme et vous voulez le rendre parfait. De nombreux nouveaux propriétaires tombent dans le piège d’essayer d’en faire trop tôt. Ces conseils utiles vous guideront tout au long du processus de décoration de votre nouvelle maison.

Pas de bébé !

N’essayez pas de tout aborder en même temps. Il est naturel de vouloir rendre votre nouvel espace parfait tout de suite. Cependant, vous avez amplement le temps de bien faire les choses. Faites une liste de priorités des projets et respectez-la. Si quelque chose est cassé ou pose un problème de sécurité, il doit être traité en premier.

Demandez-vous avec quoi vous pouvez vivre pendant un certain temps et ce qui doit changer tout de suite. Même si vous n’aimez peut-être pas la peinture dans la cuisine, vivre avec une couleur qui n’est pas idéale ne vous fera pas de mal à long terme. La patience et une planification minutieuse vous assureront de ne pas faire plus que ce que vous pouvez gérer.

Pièces

Une tâche que vous pouvez accomplir tout de suite est d’évaluer vos pièces. Demandez-vous comment vous comptez utiliser chaque pièce. Une chambre sera-t-elle utilisée fréquemment par les invités ? Sera-ce un espace de stockage ? Quelqu’un va-t-il dormir ici ? La nourriture sera-t-elle consommée ici ?

Voici des conseils en vidéo :

Les réponses à ces questions vous aideront à décider comment vous souhaitez décorer chaque espace. Ensuite, vous pouvez décider des étapes à suivre pour obtenir le look que vous souhaitez.

Meubles et décor existants

Une fois que vous savez comment chaque pièce va être utilisée, vous devez faire le point sur votre mobilier et votre décoration existants. Planifiez comment chaque pièce peut s’intégrer dans votre nouvel espace.

L’utilisation d’articles que vous possédez déjà peut vous faire économiser de l’argent et rendre le processus de décoration beaucoup plus facile. N’ayez pas peur de déplacer les meubles plusieurs fois pour trouver celui qui vous convient. Une fois que vous savez ce que vous avez, vous pouvez lister ce que vous souhaitez ajouter pour compléter le look.

Peinture

La peinture fraîche est l’un des moyens les plus simples de changer l’apparence d’une pièce. Une nouvelle peinture peut égayer votre espace et donner l’impression que les pièces sont plus grandes. La peinture est également relativement peu coûteuse.

Ceci est utile si vous avez un budget serré. Vous pouvez également peindre des garnitures, des lambris et des portes pour créer des touches de couleur dans toute votre maison.

Les murs

La peinture n’est pas la seule façon d’habiller vos murs. L’art mural est une autre excellente façon de décorer votre nouvelle maison.

Vous pouvez même faire des impressions personnalisées de photos de famille ou de votre lieu préféré. L’art mural peut être assorti à n’importe quel style, du moderne au traditionnel. Il ne prend pas non plus d’espace au sol ou sur les étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *