Il peut y avoir de nombreux conseils pour mettre à jour le carrelage sans le remplacer. Cependant, en vous inspirant des experts, ces cinq conseils vous aideront à réorganiser votre maison. Après un certain temps, les carreaux deviennent démodés, sales sur les bords ou écaillés et cassés par endroits.

Utiliser un nettoyant pour carreaux

Si vous cherchez une solution pour donner une sensation de propreté à l’espace, utiliser un nettoyant à coulis pour les bords ou un nettoyant de surface pour les carreaux est probablement la meilleure solution. En effet, le nettoyant à coulis laissera les bords de vos carreaux comme neufs.

Voici comment peindre vos carreaux :

De plus, le nettoyant de surface peut aider à redonner de l’éclat à ces vieilles tuiles sans endommager la surface. Cependant, si vous recherchez un relooking pour styliser votre lieu, un nettoyant pour carrelage et un nettoyage de coulis pourraient ne pas être l’option pour vous.

Resurfaçer les carreaux

Une autre alternative à l’installation d’une couche externe ou d’un vinyle sur vos carreaux consiste à les resurfaçage à l’aide de composés de ciment. Ces composés donneront à vos carreaux une nouvelle couche et une solution durable si vous ne cherchez pas à remplacer vos carreaux.

Cependant, le resurfaçage peut entraîner l’émission de fumées pouvant être nocives pour la santé. En effet, ces solutions de resurfaçage contiennent des produits chimiques qui peuvent dégager des vapeurs lorsqu’ils sont en contact avec d’autres substances.

Mettre des tapis

Les tapis sont la réponse. Un tapis élégant peut donner à votre espace le nouveau look dont il a besoin. Cependant, avec les enfants, vous risquez d’avoir des déversements et des dégâts qui ne sont pas aussi faciles à nettoyer que les carreaux.

Si vous utilisez un tapis plus petit pour couvrir les endroits où votre carreau s’est décoloré, le curling du tapis peut être un problème pour vous. Le curling sur tapis n’a pas seulement l’air mauvais, mais peut également présenter un risque de trébuchement. Si vous avez une allergie à la poussière et avez un problème avec la poussière accumulée, la moquette ne résoudra pas votre problème de carreaux.

Les petits tapis peuvent également laisser des taches dans des endroits étranges. Le carrelage pourrait vous regarder tous les matins avec ces taches dans des endroits inhabituels. Une solution plus permanente convient si vous avez ce problème de décoloration.

Les peindre

Un autre conseil utile pour mettre à jour votre carrelage est de le peindre! Tout d’abord, nettoyez et scellez soigneusement vos carreaux. Cela aidera à éliminer tous les débris qui pourraient ruiner votre couche de peinture. Deuxièmement, amorcez votre surface de peinture qui aidera à rendre la douleur plus durable. Troisièmement, peignez vos carreaux avec un pinceau ou un rouleau. Quatrièmement, scellez la peinture à l’aide de polyuréthane, ce qui ajoutera encore à la longévité de votre couche de peinture.

Cette technique donnera non seulement une nouvelle vie à vos carreaux, mais améliorera également l’aspect et la sensation de votre espace. Il peut y avoir de nombreuses autres façons de réorganiser et de redessiner votre carrelage. Par expérience, l’un de ces cinq correctifs vous aidera à améliorer votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *