Alors que nous nous rapprochons de la fin de 2020 et de l’arrivée de 2021, un nouvel ensemble de tendances en matière de décoration de salon offre toute l’inspiration nécessaire pour donner une nouvelle dimension à cet espace. Qu’il s’agisse de redéfinir tout l’espace avec  des teintes de peinture verte tendance et d’investir dans les canapés bouclés de cette saison, ou simplement d’améliorer les tissus d’ameublement avec les derniers looks audacieux et courageux.

Les meilleures nouvelles tendances ont quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez choisir les looks de retour à la nature tranquilles et relaxants qui vous voient incorporer des couleurs terreuses et des plantes succulentes ou faire preuve de créativité avec l’ambiance maximaliste, des tapis multicolores aux tissus d’ameublement à assortir.

Espace multifonctionnel

Le multifonctionnel est le mot d’ordre des salons dans la nouvelle normalité. Maintenant que nos maisons se transforment en bureaux, gymnases et bars éphémères, des idées de rangement intelligentes sont indispensables. Un pouf de rangement fournira de l’espace pour ranger l’équipement de gym ou les fournitures de bureau. Un bureau rabattable permettra de transformer des espaces plus petits en bureaux à domicile avec un minimum de perturbations.

Voici les dernières tendances en matière de décoration :

À l’ approche de 2021, nous nous attendons à ce que les gens recherchent des meubles polyvalents et des unités de rangement flexibles qui fonctionnent dans toute la maison, créant des combinaisons intelligentes et homogènes pour une gamme de besoins et de solutions. Ces solutions fonctionnelles, belles et personnelles créent également un sentiment de calme, ce qui est particulièrement important au moment où nous passons plus de temps à l’intérieur.

Les revêtements de sol durs continueront de rester populaires dans les foyers à travers le pays l’année prochaine. Cela signifie que faire une déclaration continuera à être laissé aux tapis et aux coureurs. La superposition des deux matériaux injecte un niveau supplémentaire de confort sous le pied tout en offrant un moyen d’introduire de la couleur dans la pièce et de délimiter les espaces; en particulier dans les pièces décloisonnées. Pensez aux imprimés grands et audacieux avec des motifs à grande échelle et des couleurs vives pour créer un point focal dans la pièce.

Pensée ciel bleu

Alors qu’auparavant, les tons neutres étaient les plus populaires pour les salons, les teintes douces et polyvalentes telles que le rose et le bleu ciel ont connu un regain de popularité pour la saison à venir. Le bleu fonctionne parfaitement dans les espaces très fréquentés où vous cherchez à créer un sentiment de tranquillité, comme un salon familial chaotique.

Le bleu est l’une des couleurs qui obligent nos yeux à faire peu ou pas d’ajustement, ce qui aidera à créer une sensation de repos et d’harmonie dans la maison. Non seulement l’ombre apporte une sensation de calme, mais elle est également vibrante, injectant plus de vie et d’énergie dans un espace qu’un ton neutre plus traditionnel.

Grandeur opulente

Grandeur opulente continue là où il s’était arrêté en 2020, mais il s’oriente maintenant vers un éclairage opulent et des meubles d’appoint, et le velours reste un choix de tissu clé. Dans les tissus d’ameublement, les gris et le fard à joues sont toujours populaires avec les riches bleus marine et les couleurs émeraude.

Investir dans un canapé en velours est un excellent moyen d’obtenir le look. Cependant, si vous n’êtes pas prêt à franchir ce pas, opter pour une chaise de cocktail en velours ou un luminaire glamour offrira des mises à jour abordables à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *