Être parfaitement couvert sans avoir à dépenser des sommes colossales : qui n’en rêve pas pour son habitation ? La majorité des propriétaires sont actuellement à la quête de la meilleure offre d’assurance à prix compétitif.

Indispensable pour se protéger efficacement des aléas de la vie quotidienne au sein de son logement, l’assurance peut cependant devenir une charge importante dans le budget familial. Ainsi, bien que la souscription à une telle garantie permette à chacun d’avoir une bonne protection en cas de sinistre, les attraits seront nettement palpables si le tarif se voit réduit !

Toutefois, le nombre d’offres assurance habitation est actuellement large et il peut s’avérer difficile de distinguer la proposition la moins chère sur le marché. L’équipe de magic-maison.com a donc décidé de mener une enquête spécifique en vue de trouver la meilleure offre existante en termes d’assurance habitation à prix réduit.

Une enquête qui a su porter ses fruits. On vous en dit donc plus sur les démarches suivies et les conseils à mettre en pratique à travers ce guide !

Connaître ses besoins en termes d’assurance habitation

Vous ne pourriez effectuer aucune recherche si vous n’avez pas les informations requises concernant votre logement, la valeur des biens et votre profil en tant qu’assuré.

Ces diverses références pourront en effet influer sur le calcul de votre un devis assurance habitation. Pour être en mesure d’avoir une estimation précise, veillez donc à prendre en considération à l’avance les points suivants :

  • Les différentes caractéristiques de votre habitation à assurer : type de logement (appartement, maison, résidence principale ou secondaire), l’âge de la bâtisse, son volume total, le nombre de pièces dont elle dispose, les installations supplémentaires comme une piscine, annexe, dépendance, véranda, garage…
  • Valeur de chaque bien à assurer : afin que la compagnie puisse proposer un devis aussi clair que possible, l’assuré devra donner la valeur de chacun de ses avoirs. Cette estimation permettra aux prestataires d’avoir une idée précise des sommes potentielles qu’il devra couvrir en cas de dégâts matériels ou sinistres. Ainsi, vous devriez informer la valeur de :
  • vos mobiliers ;
  • vos divers équipements technologiques ;
  • des objets de valeurs que vous possédez ;
  • des éléments coûteux au sein de votre logement (œuvres d’art, collections diverses, etc.) ;
  • votre situation : en fonction de votre profil et situation (propriétaires de logement et occupant, propriétaire non occupant, locataire, etc.), le tarif pourra varier. Dans votre demande de devis, faites en sorte d’expliquer votre situation de manière la plus approfondie possible.

Il est bon de noter que le prix moyen annuel d’un contrat d’assurance habitation est environ de 184 euros, et ce pour tous les types de bien existants. Les analyses avancent qu’un appartement coûtera près de 154 euros par an à son propriétaire contre 235 euros l’année pour une maison en termes de couverture logement.

Le comparateur en ligne : le meilleur allié pour votre requête

Faire part de son souhait à avoir un devis pour assurance logement auprès de toutes les compagnies existantes est une chose que nous avons dû tous faire un jour. L’objectif était tout simplement d’avoir une idée précise des tarifs en vigueur auprès de chaque assureur et de réaliser les comparaisons.

Aujourd’hui, grâce à l’avancée de la technologie et aux inventions de plus en plus ingénieuses, il est désormais possible de faire l’impasse sur cette tâche difficile.

Il faut l’avouer, contacter et aller à l’affût des indications de prix sur les sites web de chaque maison d’assurance n’est aucunement une partie de plaisir ! Cette fois-ci, il est tout à fait possible d’avoir une estimation du coût d’assurance en ayant recours à un comparateur en ligne.

Rapide et efficace, un tel logiciel de confrontation vous permettra de gagner beaucoup de temps dans votre requête. En effet, toutes les informations concernant les offres en cours sur le marché seront affichées en quelques clics avec la mise en exergue de la meilleure proposition selon votre situation. Par ailleurs, inutile d’être un grand aguerri de l’usage des appareils informatique pour pouvoir utiliser un tel outil. Il vous sera tout simplement utile de :

  • remplir le formulaire mis à votre disposition pour que la recherche se fasse de manière plus précise et personnelle ;
  • lancer la recherche pour que le comparateur calcul les devis d’assurances ;
  • confronter les résultats pour avoir le contrat au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *