Le toit est souvent la partie la plus ignorée de votre maison. À moins que cela ne commence à montrer des signes drastiques, vous ne remarquerez probablement pas que quelque chose ne va pas. Si votre toit est endommagé, cela pourrait vous coûter beaucoup d’argent que vous n’étiez pas prêt à dépenser. Alors, quelle est la solution ? Devriez-vous monter là-haut et voir par vous-même ?

Selon les experts, il est déconseillé de rechercher des signes de dommages si vous ne savez pas ce que vous faites. C’est parce que vous pourriez vous blesser si vous ne voyez pas ce que vous faites. Cela ne signifie pas que vous devez toujours rechercher un professionnel pour découvrir ce qui ne va pas. Vous pouvez garder un œil sur certains signes dans votre maison qui pourraient indiquer des dommages au toit. Regardons certains de ces signes.

Fuite pendant les pluies

Les fuites sont l’un des signes les plus courants de dommages au toit. Mais les fuites pendant la pluie ne sont pas aussi stéréotypées qu’elles peuvent être décrites. Vous aurez rarement de l’eau qui coule sur la tête dans le salon, mais vous pouvez voir des signes de cela dans le grenier. Il serait préférable que vous corrigiez ce problème immédiatement, car même un peu d’eau se frayera un chemin dans les fissures du toit et se dilatera ou se contractera en fonction des changements de température.

Voici ce qu’il faut faire en cas de fuite :

La lumière du soleil pénètre dans la maison

Un autre signe courant de dommages au toit peut être l’existence de petits trous par lesquels la lumière du soleil entre. Vous pouvez facilement manquer ce signe dans des pièces peu fréquentées, comme le grenier. Le moyen idéal pour vérifier cela est de couvrir toutes les fenêtres à midi et d’éteindre toutes les lumières dans les pièces avec un toit direct. Une fois que la pièce est belle et sombre, levez les yeux, et si vous voyez de petites lumières ou même des étincelles, votre toit a des trous.

Indices d’humidité

Comme mentionné précédemment, les fuites ne sont pas un problème apparent. Il serait préférable que vous gardiez un œil sur cela. À part l’eau qui goutte, vous devez surveiller l’humidité dans des endroits inattendus. Si vous voyez une petite flaque d’eau dans la maison après un orage où tout le reste est sec, vous avez une fuite. Si vous trouvez de la moisissure sur les boîtes dans le grenier, vous avez une fuite.

Taches de peinture

Lorsque l’eau commence à fuir à travers le toit, elle a tendance à pénétrer la surface du plafond et les murs. Cela se montrera sous forme de petits anneaux près du plafond qui sont jaunes ou verts. Ils peuvent également se manifester sous forme de lignes colorées sur vos murs qui ressemblent à une strie. Ce sont des signes de dégât des eaux avancés, ce qui signifie que vous devez appeler un professionnel immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *