L’ajout de touches personnelles à votre décoration d’intérieur est ce qui fait d’une maison une maison. D’ailleurs, rien ne fait cela aussi bien que la photographie. Que vous décoriez une pièce à partir de rien ou que vous apporter des rafraîchissements, l’ajout de photos peut faire toute la différence.

D’ailleurs, vous pouvez parfaitement vous rendre sur Wanapix pour trouver des inspirations. Mais l’intégration de photos n’est pas toujours une tâche facile. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez réussir un tel projet.

Choisir des photos similaires

Si vous aimez un espace classique et pas trop encombré, le mieux serait d’opter pour un petit nombre de photos presque identiques. Vous pouvez parfaitement y intégrer des tirages grand format noir et blanc pour habiller un grand mur dans l’espace de vie.

Les images devraient être prises dans le même style. Cela les rend parfaitement cohérentes. Concernant le choix des cadres, l’idéal serait qu’ils soient identiques. Vous pourrez en outre créer un contraste majeur avec la mise au point des photos.

Le thème du mur de votre galerie

Lors de la création d’un mur de caractère, il faut s’assurer de s’en tenir à un thème. Vous pouvez par exemple utiliser votre mariage ou la naissance de votre bébé pour un magnifique mur de galerie. Il est tout à fait possible d’imprimer les photos sur des impressions 24 x 24.

Grâce à cela, vous pourrez créer un mur de galerie cohésif et géométrique bien conçu. Les impasses donnent une touche contemporaine. Pour rendre encore plus votre mur de galerie impressionnant, vous pourrez y accrocher fièrement les souvenirs de votre journée préférée.

Attention à la couleur des images

Il est vivement conseillé de sélectionner des photos dont les couleurs correspondent à l’esthétique de votre espace. Un exemple serait d’utiliser tous les tons bleus dans votre maison, ce qui permettra de un mélange parfait des médiums.

Mais tout dépendra également de la couleur des murs. Il faudra une association en parfaite harmonie. Si vous travaillez sur un mur plus grand ou un espace ouvert, c’est une très bonne idée.

Utiliser des impressions encadrées comme accents

Si vous ne voulez pas remplir vos murs de photos, il faudrait les ajouter à votre décoration d’intérieur de manière plus subtile. Vous pouvez pour cela incorporer des impressions encadrées au décor d’étagères, aux consoles et à votre table basse.

Vous allez adorer mélanger des objets de décoration, de la verdure et des livres pour ajouter une dimension supplémentaire. Vous pouvez réaliser ce style de nombreuses façons et vous pouvez changer les pièces facilement.

La disposition des photos

Le secret pour créer un mur de galerie réside dans la grille ou la disposition que vous choisissez. Il est important d’avoir une idée de la manière dont vous souhaitez le disposer sur votre mur. Vous voulez vous assurer que les tailles et les formes de tous les différents éléments fonctionnent ensemble, se complètent et ont un bon rythme général.

Ce sont les détails qui font toute la différence. Vous pouvez opter pour un cadre en laiton et disperser des récipients blancs. Une autre manière de lier le tout serait de jouer avec l’œuvre que vous sélectionnez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *