La créativité est le meilleur allié lors du remodelage ou de la décoration de notre maison de manière unique mais abordable, mais il est parfois difficile de savoir par où commencer. Si à la maison vous pensez tous vert et que vous ne manquez jamais une chance de réutiliser et de recycler, si vous voulez décorer avec un budget limité, ou si vous aimez le style industriel DIY pour votre maison, voici quelques bonnes idées.

Recycler des palettes de bois

Besoin d’une table basse pour votre salon ou votre chambre ? La solution la plus économique peut être trouvée en utilisant une palette. Il vous suffit de la poncer et de la peindre si vous le souhaitez.

Vous pouvez rendre cette table aussi haute que vous le souhaitez en utilisant des morceaux de bois pour les pieds, et vous pouvez même incorporer des roues que vous pouvez trouver dans n’importe quelle quincaillerie. Ce sera la table la moins chère que vous ayez jamais acquise, mais toujours unique et belle.

Les boîtes à fruits

Les boîtes à fruits se prêtent à d’énormes quantités d’artisanat, de meubles et de pièces décoratives telles que cette table basse ou pour votre chambre au look rétro incroyable. Les pieds peuvent provenir d’un meuble que vous n’utilisez plus ou d’un meuble que quelqu’un d’autre a jeté.

Acheter des fruits dans des caisses et les réutiliser est un excellent moyen d’adopter des habitudes alimentaires durables en utilisant des contenants écologiques.

Des conteneurs en bois

Cette étagère de bricolage étonnamment et belle, au standard de tout magasin de décoration, a également été fabriquée avec des boîtes à fruits en bois. Si vous préférez, vous pouvez choisir d’utiliser des boîtes à vin.

Voici d’autres astuces à considérer :

Vous devez les poncer puis les installer comme vous le souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre ; comme vous pouvez le voir, le résultat est impressionnant.

Les bocaux en verre

Si vous aimez prendre un bain aux chandelles ou avoir une terrasse et que vous voulez la décorer sans dépenser beaucoup d’argent, gardez les bocaux en verre des produits que vous achetez ; avec un peu d’imagination, des pierres et du fil, ils peuvent être transformés en magnifiques bougeoirs DIY très bon marché.

Vous avez des tas de bouteilles en verre vides ? Vous pouvez également les transformer en bougeoirs en les coupant. Vous pouvez également utiliser des bouteilles de vin comme bougeoirs.

Vieux tiroirs de meubles

Si vous êtes sur le point de jeter des vieux meubles, tenez-les ! Utilisez de vieux tiroirs de meubles et de vieilles portes pour décorer votre maison et utilisez-les pour présenter des photos ou comme étagère à livres vintage abordable.

Vous pouvez également les utiliser pour ranger des produits, de la lingerie, les placer dans votre salle de bain ou où vous le souhaitez.

Canettes de produits en conserve

Si vous aimez avoir des plantes, vous pouvez oublier de dépenser de l’argent en pots. Vous pouvez conserver les canettes des produits en conserve, retirer l’étiquette et les plonger dans de l’eau chaude pour éliminer la colle et les résidus qui pourraient rester.

Il est préférable de faire des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler et garder la plante en bonne santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *