Vous possédez peut-être la maison de vos rêves, mais quelques erreurs de décoration peuvent en faire un endroit où vous n’aimeriez pas revenir. Décorer votre maison prend du temps et nécessite quelques efforts. C’est une tâche difficile et peut devenir accablante. Parfois, pour faire les choses rapidement, on fait un travail urgent et ne réalise pas que cela peut ruiner l’apparence de la maison dans laquelle nous passerons le plus de temps.

Un travail à la va-vite ne conduit qu’à des erreurs de décoration. Il est important de prendre son temps et de faire correctement le travail de décoration. Elle consiste à faire de votre maison une extension de votre personnalité, mais la plupart du temps, les choses peuvent mal tourner même avec les plus petits objets de décoration. Avec beaucoup trop d’accessoires, cela peut aussi encombrer l’espace.

Combiner des styles différents

De plus en plus de personnes combinent différent styles de décoration, utilisent des éléments d’un style ou d’un autre et créent des espaces de rêve.

Cependant, une maison doit avoir l’air cohérente et c’est une erreur courante de décorer chaque pièce avec un style complètement différent.

Des espaces trop encombrés par des meubles

Les meubles sont devenus l’une des erreurs les plus courantes lors de la décoration d’un intérieur. Si vous voyez un meuble que vous aimez… ne l’achetez pas :

Vous devriez penser à l’avance si cela correspond au style décoratif de votre maison, à l’espace, à l’endroit ou vous allez le placer. Vous devez garder cette erreur de décoration à l’esprit, surtout si votre espace est petit.

Décorer les murs

Décorer les murs n’est pas une tâche facile. Trouver les images parfaites peut prendre du temps, car elles doivent transmettre quelque chose et s’intégrer dans le style de l’intérieur, et leur taille doit être proportionnelle au mur. Par exemple, il n’est jamais bon d’avoir une petite image sur un grand mur, et vice versa.

Il en est de même pour les couleurs de murs. Oui, on adore les couleurs sombres et froides sur les murs. Cependant, s’il y a peu de lumière dans votre maison, ce n’est pas une si bonne idée. Les tendances décoratives montrent toujours qu’elles nécessitent des espaces larges et lumineux. Il est donc conseillé d’opter pour des couleurs douces, comme le blanc, surtout si votre maison est petite et faiblement éclairée.

L’éclairage et la praticité

Il ne faut pas seulement regarder l’esthétique lors de la décoration de votre maison. Ces projets doivent être beaux et pratiques à la fois. Cela comprend des canapés confortables, des espaces de rangement… Si la conception n’est pas pratique, votre intérieur sera un désastre à long terme.

Outre ce facteur, il faudra aussi penser à l’éclairage. Planifier cela trop tard est l’une des principales erreurs de décoration pour les débutants. De nombreuses personnes prennent en compte chaque détail. Toutefois, lorsque la maison est décorée, ils commencent à changer et à enlever les douilles… Après avoir peint et décoré vos murs, vous n’aimeriez certainement pas revenir les percer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *