Le terme écologique est très à la mode ces derniers temps. Soucieux de leurs impacts sur l’environnement, de plus en plus de gens adoptent un mode de vie durable. Cela consiste à minimiser les besoins matériels, mais aussi à rechercher la durabilité et la qualité. Et parmi les articles ayant des effets majeurs sur l’environnement, les produits ménagers sont probablement en tête de liste.

Ainsi, il est essentiel de trouver des solutions plus écologiques aux options traditionnelles disponibles sur le marché. Contrairement aux idées reçues, ces produits ne sont pas aussi chers. En effet, vous pouvez trouver facilement des produits ménagers écolos très abordables via des marques spécialisées, et en voici quelques-unes.

La transparence au cœur de la stratégie de la marque YOU

La marque YOU fait partie des leaders dans le secteur de la fabrication de produits ménagers durables. Créée il y a plus de dix ans, cette entreprise a pour mot d’ordre de promouvoir l’hygiène durable à la maison. La transparence est le fondement de toute sa stratégie de vente. En effet, la marque garantit que tous les composants de ses produits soient indiqués aux consommateurs. Les produits fabriqués par la marque sont entièrement conçus en France.

Les ingrédients utilisés sont 100 % biodégradables et d’origine végétale. Elle propose toute une gamme de produits ménagers allant des écodétergents au désinfectant en passant par l’anticalcaire. La composition des produits est mentionnée. Vous pourrez ainsi y trouver du parfum à base de molécules, de l’acide lactique, de l’acide citrique et de l’eau.

L’Arbre vert, une référence sur le marché

L’Arbre vert est la marque la plus connue en France, étant donné que ses produits sont vendus dans presque tous les supermarchés. Cela est tout à fait normal, car la marque est la première entreprise à disposer de l’écolabel européen. C’est un gage de qualité et de durabilité.

L’Arbre vert conçoit une variété de produits ménagers comme du liquide vaisselle. Par ailleurs, vous pouvez aussi y trouver des solutions de soins pour le corps. La particularité de la marque est sa solution de dosettes pour la lessive. Ce produit offre une meilleure concentration avec une quantité réduite. Le recyclage et le développement responsable font de l’Arbre vert une marque incontournable dans le secteur des produits ménagers écolos.

droit d’image :https://lespetitsbidons.fr/

Les Petits Bidons, une start-up écolo made in France

Le secteur séduit également de jeunes entreprises cherchant à faciliter l’accès aux produits ménagers durables aux consommateurs. Et parmi elles, il y a les Petits Bidons. Cette marque française est spécialisée dans la fabrication d’éponges durables, de liquide vaisselle et de produits de lessive écolos. Les matériaux utilisés par la marque sont naturels.

La promesse de Petits Bidons est de proposer aux consommateurs des produits biodégradables et sans aucun actif nocif. Les ingrédients ne comprennent pas de colorants, de résidus de pétrole ou d’huile de palme. Certes, les prix de ses produits sont relativement élevés, mais cela se justifie par leur qualité. D’ailleurs, la durabilité de ceux-ci est remarquable, car vous pouvez par exemple utiliser son éponge pendant deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *