L’une des meilleures destinations pour des vacances au bord de la mer. Climat méditerranéen, pays ensoleillé, plusieurs stations balnéaires, le luxe à des prix abordables, portés par leur admiration pour ce pays incroyable, de plus en plus de gens s’inspirent de la décoration grecque.

Vous cherchez également à adopter cette décoration d’intérieur unique ? Dans les prochaines lignes, vous trouverez tous les conseils et astuces pour transformer votre maison en un paradis méditerranéen.

Offrir à votre intérieur une merveilleuse ambiance estivale

Afin de créer une atmosphère maritime, il est d’abord nécessaire de connaître toutes les caractéristiques et particularités de cette culture. Même les plus petits détails influenceront le résultat final de vos efforts. C’est pourquoi nous concentrerons notre attention sur tous les points clés du mobilier et de la décoration grecs. Ce dernier est avant tout inspiré par la nature. Il se distingue par son design simple et son espace ouvert. Pour créer une décoration grecque, il faut donc opter pour des nuances et des matières naturelles. Vous pouvez rechercher également l’équilibre des formes, des motifs, des couleurs et des textures.

Les intérieurs et les façades en blanc et diverses nuances de bleu sont caractéristiques des maisons grecques. Elles ont de murs blanchis à la chaux et des fenêtres en bois colorées en bleu. La touche antique à l’extérieur est les colonnes décoratives. La combinaison parfaite serait le bleu et le blanc. Ces couleurs sont aussi utilisées pour l’intérieur. Ici, il faut mélanger du blanc pur avec différents tons de bleu clair, ciel, turquoise, marine, bleu cobalt ou du bleu azur pâle.

Les amateurs de déco minimaliste et rustique y trouveront leur compte

Au niveau du revêtement de sol, le cas classique est le sol en pierre naturelle, en particulier en calcaire ou en marbre. Le choix en matière de carreaux de marbre est nombreux. Vous pouvez également intégrer des tapis à motifs, des motifs floraux ou des treilles. Les fenêtres traditionnelles en bois et à six cadres sont essentielles. Il est aussi possible d’installer des volets dans des tons bleus ou terre. Si vous êtes plus aventureux, vous aimerez probablement l’idée d’un couloir inspiré des petits escaliers pour circuler dans les rochers. Le mieux serait de demander l’aide de spécialistes pour recréer cet effet impressionnant avec des matériaux appropriés.

Côté meuble, le mieux serait de privilégier des meubles en bois et surtout, des tables tripodes. L’idéal serait de choisir des éléments simples et raffinés, comme un canapé droit ou des chaises d’appoint. Si vous préférez le style rustique plutôt que le style grec moderne, vous pouvez embellir votre intérieur d’objets anciens et des œuvres d’art. Si l’extérieur de votre maison se caractérise par des tons neutres, il est conseillé d’opter pour des couleurs plus chaudes à l’intérieur. Ceci n’est pas obligatoire, car chacun a ses goûts. Mais la base est de proposer un intérieur plus épuré et d’agrémenter l’ensemble avec des accessoires qui invitent aux vacances. Et en cette période, c’est probablement l’un des styles déco les plus tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *