Utiliser un VPN gratuit à la maison

Vous avez peut-être entendu parler des VPN, des réseaux privés virtuels, à un moment donné, et les avez attribués à quelque chose que seuls les techniciens ou les pirates utiliseraient.

Cependant, à l’ère du numérique, les VPN sont devenus plus courants, et tout le monde peut avoir de bonnes raisons d’en utiliser un. Les VPN offrent plus de confidentialité lorsque vous êtes connecté à un réseau sans fil public. Il est aussi possible d’utiliser un vpn gratuit à la maison lorsque vous êtes en ligne. Voici les différentes raisons d’envisager d’utiliser un VPN à la maison.

Empêcher votre FAI de vous surveiller

Saviez-vous que lorsque vous vous connectez à Internet chez vous via votre fournisseur d’accès Internet (FAI), celui-ci peut suivre ce que vous faites en ligne ? Même si votre trafic est généralement crypté à l’aide de HTTPS, cela ne cache pas les sites que vous visitez.

Votre FAI peut voir chaque site que vous visitez et suivre des éléments tels que la fréquence à laquelle vous les visiter et la durée de votre visite. Ce sont de riches informations personnelles et privées que vous donnez à votre FAI chaque fois que vous vous connectez à Internet chez vous. D’ailleurs, même si vous utilisez un système linux, il leur est toujours possible de vous suivre. La bonne nouvelle est qu’un vpn linux peut empêcher votre FAI de vous espionner en cryptant votre trafic.

Une sécurité optimale lors de la connexion sur un réseau partagé

Certains immeubles offrent le wifi comme incitation aux résidents, mais tout comme votre FAI, n’importe qui sur le réseau peut voir les sites que vous visitez. Connaissez-vous vraiment vos voisins ? Êtes-vous certain que votre propriétaire ou gestionnaire d’immeuble ne surveille pas votre trafic Internet ?

Si vous êtes préoccupé par tout cela, un VPN peut ajouter une confidentialité supplémentaire sur votre réseau partagé en cryptant votre trafic afin que personne sur le réseau local ne puisse le déchiffrer ou le modifier.

Bloquer les colocataires curieux

Semblable à un réseau partagé, le partage d’une connexion Internet pourrait rendre votre comportement de navigation vulnérable à l’espionnage par des colocataires ou toute autre personne non digne de confiance qui accède à votre réseau.

Un VPN à la maison ajoute une couche supplémentaire de sécurité, empêchant les personnes de votre réseau de voir sur quels sites Web vous vous rendez.

Une sécurité accrue pour le travail à distance

Travailler distance, au moins une partie du temps, est la nouvelle norme pour des millions d’employés, et certaines personnes font l’expérience d’un VPN pour la première fois.

Certains employeurs proposent un VPN d’entreprise pour les travailleurs à domicile et d’autres exigent même de s’y connecter pour accéder à un serveur de fichiers d’entreprise.

Il existe également des raisons amusantes d’utiliser un VPN à la maison. Vous pouvez accéder à des émissions, des sites Web et des streaming dans des dizaines de pays différents. Un VPN offre un maximum de confort lorsque vous naviguez en ligne à la maison.