Choisir la crédence de la cuisine

Vous ne savez pas si vous devriez opter pour une crédence en verre ou un mur en carrelage ? Lorsqu’il s’agit de rénover votre cuisine ou votre salle de bain, c’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les propriétaires.

Bien qu’ils se trouvent le plus souvent dans la cuisine, ils constituent une fonctionnalité diversifiée et moderne qui peut être utilisée dans toute la maison. Disponibles dans une large gamme de couleurs, de formes, de tailles, de motifs et de finitions, ils constituent un ajout magnifique et pratique qui peut compléter votre décor.

Installation

Lorsqu’il s’agit de comparer les carreaux et les crédences en verre, l’une des plus grandes différences est leur installation. Les crédences en verre nécessitent beaucoup moins d’équipements et d’outils tels que des cutters et du coulis, se fixant simplement à votre mur à l’aide d’un adhésif ou de vis.

Voici d’autres conseils utiles :

Coût

Une autre différence majeure entre les carreaux et une crédence en verre est le coût. Les carreaux peuvent coûter très cher, d’autant plus qu’en plus d’acheter les carreaux eux-mêmes, vous devez également payer le coulis, les entretoises, les fraises et également un artisan expérimenté pour s’assurer que les carreaux sont parfaitement ajustés. Ils devront également être réarrangés toutes les quelques années pour les garder sous leur meilleur jour.

En revanche, les crédences en verre sont beaucoup plus économiques. Ils sont plus abordables que les carreaux, tout en pouvant être installés rapidement et facilement à la maison par toute personne compétente en matière de bricolage.

Nettoyage

Non seulement les crédences en verre sont moins chères et plus faciles à installer, mais elles sont également beaucoup plus faciles à nettoyer. Ces produits en verre peuvent être simplement essuyés de la même manière que vous le feriez pour une table en verre. Garder les carreaux propres est beaucoup plus difficile en raison de l’espacement et du coulis entre chaque carreau, qui peuvent devenir un foyer de moisissures et de taches.

En plus d’être plus facile à nettoyer, le verre est également naturellement imperméable aux bactéries, à l’eau et à l’eau. Sa surface lisse est également très hygiénique, les éventuelles traces s’effaçant simplement avec une éponge.

Entretien

Pour de nombreux propriétaires, il est essentiel de garder votre cuisine ou votre salle de bain à son meilleur. Les crédences en verre nécessitent beaucoup moins d’entretien que les carreaux et, une fois installées, elles pourront durer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Cependant, les carreaux de verre doivent être régulièrement rebouchés ou recarrelés toutes les quelques années pour s’assurer qu’ils sont capables de résister à la vie quotidienne. Cela signifie qu’ils sont beaucoup plus coûteux et longs à entretenir.

Couleurs et finition

L’installation de crédences en verre garantit également que vous pouvez profiter d’un choix beaucoup plus large de couleurs et de designs. Ces solutions peuvent se décliner dans toutes les couleurs, ce qui garantit que, quel que soit le décor de votre cuisine ou de votre salle de bain, vous trouverez toujours le design parfait.

Contrairement aux carreaux, les crédences en verre sont également disponibles dans une gamme de styles, y compris des finitions miroir et réfléchissant la lumière. Cela aide à rendre les petites pièces plus grandes, en les ouvrant.