Les essentiels à savoir sur l'éolienne domestique

L’utilisation de la puissance d’un micro ou d’un petit système d’éolienne dans votre maison peut produire plus qu’assez d’énergie pour faire fonctionner vos appareils électriques et vos lumières. Cependant, il y a tellement d’éoliennes disponibles qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Aujourd’hui, nous examinons comment choisir la meilleure éolienne pour un usage domestique et tout ce que vous devez savoir sur son utilisation.

Quelle taille vous convient le mieux ?

Les éoliennes domestiques sont disponibles dans de nombreuses tailles, allant de 400 W à 100 kW. Tenez compte de la taille de votre propriété, de la cote d’efficacité énergétique de votre maison et de la quantité d’énergie dont vous aurez besoin.

Voici des conseils pour une telle installation :

Par exemple, une éolienne de 1,5 kW dans une zone où la vitesse moyenne du vent est de 24 km/h alimenterait une maison qui a besoin d’environ 300 kWh d’énergie par mois. Parlez au fabricant de la turbine pour obtenir des conseils d’expert concernant la turbine qui convient à votre maison.

Différents types de systèmes de turbines

Il existe actuellement trois types de systèmes de turbines sur le marché intérieur.

Monté sur le toit

Ces éoliennes sont montées au-dessus de votre maison, idéalement situées pour profiter du vent et l’injecter directement dans votre maison. Ce type de turbine est le plus facile et le moins cher à installer. Cependant, ils sont généralement petits et peuvent ne pas générer suffisamment d’électricité pour tous vos appareils et lumières.

Autonome

Les turbines autonomes fonctionnent mieux lorsqu’elles sont situées sur un terrain plus élevé, loin des turbulences ou des obstacles. Elles génèrent plus d’énergie que les turbines montées sur le toit. Cependant, vous aurez très probablement besoin d’un permis de construire, ce qui les rend inadaptés à la plupart des zones urbaines.

Cependant, parce qu’ils sont plus susceptibles d’inviter des objections de permis de construire, ils ne conviennent pas aux zones urbaines. Cela étant dit, ils peuvent être fantastiques sur votre propriété ; beaucoup de gens voient la conception esthétique et architecturale comme un autre bonus.

Micro domestique

Les micro-turbines domestiques sont une bonne option pour recharger les batteries en électricité. Cependant, vous aurez besoin d’un onduleur pour reconvertir l’électricité AC en DC.

Les exigences relatives aux éoliennes

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’une éolienne. Ceux-ci inclus :

Le vent

Les éoliennes sont plus efficaces lorsqu’elles sont alimentées par un vent fort. Par conséquent, si vous vivez dans une zone peu éolienne, votre éolienne ne sera pas aussi efficace qu’elle le serait dans d’autres endroits.

La hauteur

Plus votre turbine est haute, plus elle produira d’électricité. Les turbines plus hautes sont moins susceptibles de rencontrer des obstructions et bénéficient de différents facteurs atmosphériques.

Le rotor

En règle générale, les éoliennes avec des rotors plus gros génèrent plus d’électricité. Ils peuvent coûter plus cher au départ, mais ils permettront d’économiser de l’argent à long terme.

Ce ne sont là que quelques facteurs et considérations que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’une éolienne pour votre maison. Tenez compte de ces informations et vous ne devriez avoir aucun problème à choisir la bonne turbine pour vos besoins en électricité.