Que vous cherchiez à décorer une pièce entière ou un seul espace, le style français peut être une excellente idée pour ajouter un peu de classe et d’élégance. Il est souvent caractérisé par des couleurs classiques comme le blanc, le noir, l’or et l’argent. Cependant, ce n’est pas aussi difficile et fastidieux qu’il semble apporter une touche française dans votre maison.

Les Français sont connus pour leur style chic et leur sensibilité au design élégant, donc dans cet article, nous allons explorer comment vous pouvez prendre certaines de ces idées et les appliquer à la maison. Il y en a pour tous les goûts ici, des meubles et tapis qui crient « français » à quelques astuces simples pour reproduire le look avec des couleurs et des textures de peinture !

Allier élégance et luxe

La décoration d’intérieur à la française est une question d’élégance, de luxe et de charme historique. L’un des meilleurs moyens d’obtenir ce look est à travers les meubles et les tapis rouges. Il peut être soit classique, comme Louis XVI, soit quelque chose de plus contemporain pour se fondre dans votre schéma de décoration actuel.

Voici quelques idées de tapis à considérer :

Vous n’êtes pas obligé d’aller chez les marchands et d’investir dans des antiquités françaises chères, mais vous pouvez trouver de superbes répliques qui iront avec l’intérieur en douceur. Il s’agit d’apporter un charme vintage dans votre maison pour un look français authentique.

Couleurs et textures de peinture

La peinture est un moyen facile de créer une ambiance française dans n’importe quelle pièce ! Bien que cela puisse paraître simple, les couleurs et les textures de peinture que vous utilisez feront toute la différence.

La meilleure partie de la peinture des murs avec ce style est qu’il n’y a pas de règles ! Vous pouvez les peindre dans n’importe quelle couleur et utiliser différentes textures pour les murs. Audacieux ou neutre ! Choisissez la teinte de peinture qui conviendra le mieux à votre espace.

Les papiers peints

Il est très facile d’obtenir un look français avec des papiers peints ! Vous pouvez les trouver partout en ligne ou même consulter votre quincaillerie locale. Avec ce style, il est préférable de s’assurer que le papier peint couvre chaque centimètre d’espace sur le mur afin que vous puissiez créer l’illusion d’une pièce tapissée.

En outre, couvrez également les murs des couloirs et des couloirs avec du papier peint. Un autre endroit idéal pour retoucher les murs est l’escalier. Outre les papiers peints et la peinture, couvrez le mur avant avec des pièces artistiques à motifs tribaux de tapis pour un art mural unique.

Rembourrage et tissus

Tout comme les meubles que vous utilisez pour un salon ou une chambre à la française, vous devez trouver des tissus qui reflètent un style authentique. Ce qui est le plus important ici, ce sont les textures ! Vous pouvez mélanger différents matériaux ou motifs.

La décoration française est une combinaison de luxe, d’élégance et de confort. Un morceau de tissu de soie luxueux est associé à un velours audacieux et luxueux. Choisissez les couleurs utilisées dans vos imprimés, rideaux, meubles ou revêtements de sol pour tout lier ensemble. Vous pouvez également utiliser ces couleurs pour les coussins des canapés ou des chaises, ainsi que pour les tapis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *