Une belle cour arrière renforce l’attrait de votre maison et inspire un lieu accueillant pour les repas en famille, les réunions ou la simple détente en soirée. Cependant, maintenir la cour idéale demande du temps et des efforts.

Vous trouverez ci-dessous des conseils d’entretien de la cour arrière toute l’année que vous pouvez observer quelle que soit la saison. Tenez-vous-en à ces conseils essentiels et vous serez sûr de profiter d’une pelouse florissante et florissante tout au long de l’année.

Couper les arbres et les arbustes

Avez-vous des arbres et des arbustes dans votre jardin ? N’oubliez pas d’enlever les branches d’arbres endommagées ou cassées causées par la glace ou la neige en hiver. Le meilleur moment pour couper la plupart des plantes vivaces et des arbres est vers le début du printemps ou vers la fin de l’hiver.

D’un autre côté, si vous avez des arbustes à floraison estivale tels que des roses ou des arbustes à papillons, taillez-les avant que les boutons floraux ne poussent. Le calendrier idéal pour cette tâche est à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Cependant, si vous avez des arbustes à fleurs printanières comme la glycine, l’azalée ou les hortensias, il est préférable de les tailler une fois que les fleurs printanières s’estompent.

Appliquer de l’engrais

En effet, le sol de votre jardin fournit à l’herbe des nutriments essentiels. Cependant, sachez que tous les terrains ne peuvent pas donner la nourriture dont votre pelouse a besoin pendant toute l’année. Pour cette raison, envisagez d’appliquer des engrais pour améliorer la croissance des racines, réduire les mauvaises herbes, maintenir l’herbe en plein essor et reconstituer les nutriments perdus lorsque vous coupez l’herbe.

Voici les conseils d’un expert :

Lorsque vous choisissez le bon engrais, vous devez tenir compte de facteurs tels que la zone où vous résidez, le type d’herbe dans votre jardin et la saison à laquelle vous prévoyez d’appliquer les nutriments. En règle générale, il est préférable d’appliquer de l’engrais lorsque votre pelouse pousse rigoureusement.

Si vous vivez dans les zones nordiques avec des herbes de saison fraîche, appliquez de l’engrais généreusement à l’automne et en fine couche au printemps. La saison réussie pour ce type d’herbe est principalement pendant les périodes de printemps et d’automne.

Alternativement, la saison de croissance des graminées de saison chaude dans les zones méridionales se produit vers la fin du printemps et le début de l’été. Néanmoins, cela peut varier en fonction de votre emplacement. La règle de base est d’appliquer l’engrais lorsque vous voyez l’herbe se transformer en une nuance de vert au printemps.

Réparer les taches d’herbe dénudées

Il ne fait aucun doute que vous ne voulez pas trouver d’endroits dénudés dans votre jardin. Ces correctifs ruinent non seulement l’apparence de votre pelouse, mais peuvent également signaler des problèmes plus importants. Par conséquent, ce serait idéal si vous fixiez des endroits dénudés dans votre jardin, sinon ils continueront à s’étendre.

Sachez que des zones dénudées peuvent survenir en raison de brûlures chimiques, de maladies des plantes, d’un trafic piétonnier intense, d’infestation ou de sécheresse. Avant de commencer les mesures de restauration, identifiez d’abord la cause du problème afin de pouvoir l’empêcher de progresser.