L’intelligence artificielle et la technologie avaient la première condition de possibilité pour son émergence, qui était la création de la première machine programmable. Alan Turing a été le premier à considérer qu’un problème mathématique pouvait être résolu à l’aide d’un algorithme.

En bref, l’IA que nous connaissons aujourd’hui n’est rien de plus que l’idée de Turing. Un programme composé d’algorithmes que le système lit comme un langage pour apprendre et exécuter des actions par lui-même.

Intelligence artificielle et technologie en tant que solutions

Cela étant, l’IA a été créée pour imiter les processus cognitifs humains en les rendant de plus en plus efficaces. Par conséquent, les spécialistes ont conçu des réseaux de neurones capables d’apprendre en peu de temps.

Voici une vidéo montrant l’effet de l’IA sur l’immobilier :

Comme le cerveau, les réseaux de neurones artificiels sont composés de neurones regroupés en différentes couches. Chacun d’eux reçoit une quantité de données à partir de laquelle il apprend à répondre à ce que nous voulons. Grâce à cet ensemble complexe de connexions, il a été possible :

  • Analyser prédictive des tendances et des problèmes.
  • Traiter du langage naturel : audio et texte.
  • Vision artificielle pour créer des solutions.
  • Extraction et analyse des données.
  • Réduire l’incertitude en aidant à la prise de décision.

Les changements attendus avec l’intelligence artificielle et les agences immobilières

L’un des changements les plus passionnants à l’horizon pour le secteur immobilier est l’optimisation du service client. Des centaines d’entreprises consacrent une grande partie de leur budget à payer de longues heures de travail à des agents en charge, mais cela pourrait changer radicalement.

Des experts ont mené une expérience au cours de laquelle un agent et un bot devaient faire face aux demandes des mêmes utilisateurs. Le résultat a laissé tout le monde perplexe car la plupart des clients préféraient le traitement du système automatisé. Cela donne une idée de la complexité d’un réseau de neurones.

Au fur et à mesure que de plus en plus d’entreprises s’aventurent à implémenter des chatbots pour remplacer partiellement le cerveau humain, cette dépense diminuera. Une fois que le bot a été formé, il ne nécessite aucun investissement supplémentaire. Le réseau augmente son intelligence à chaque minute et pourrait devenir un concurrent pour les humains.

Projets réalisés dans cette industrie

Le plus grand projet d’Intelligence Artificielle au monde est la plateforme immobilière Zillow. Les États-Unis sont l’un des pays les plus actifs du secteur. Par conséquent, ils ont vu la nécessité de mettre en œuvre des solutions avec l’intelligence artificielle pour gérer l’énorme demande.

La société fournit un outil appelé Zestimate. Il est chargé de fournir une évaluation des caractéristiques recherchées par l’utilisateur. De même, cette ressource d’intelligence artificielle intègre un réseau de neurones qui effectue une analyse prédictive des prix de l’immobilier avec des durées allant jusqu’à un an.

L’activité typique consistant à faire défiler des listes infinies d’offres appartient au passé. Le gouvernement de Singapour a éradiqué cette pratique pour les acheteurs et les courtiers. Après avoir étudié les plaintes des clients concernant les processus immobiliers longs et fastidieux, ils ont trouvé la solution dans l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *