Une pelouse saine et vibrante est le complément parfait à toute maison. En plus d’ajouter à la beauté esthétique d’une propriété, une pelouse bien entretenue sert de point de fierté personnelle pour de nombreux propriétaires. Cependant, nous ne sommes pas tous aussi doués pour l’entretien des pelouses.

Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas faire fleurir nos pelouses comme nous le souhaitons. Heureusement, un bon entretien de la pelouse ne doit pas être une bataille difficile. La mise en pratique des conseils suivants peut vous aider à garder votre pelouse à son meilleur pour les années à venir.

Ne pas tondre trop court

Beaucoup d’entre nous n’hésiteront pas à placer les lames dans le réglage le plus court possible lors de la tonte de nos pelouses. Après tout, plus l’herbe est courte, moins nous devons tondre fréquemment. Bien que cette ligne de pensée soit certainement compréhensible, elle n’est pas vraiment bonne pour votre herbe.

De plus, cela peut entraîner plus de maintenance au lieu de moins. Lorsque l’herbe est coupée trop courte, elle devient incapable de retenir et de s’imprégner correctement de certains nutriments, la laissant faible et décolorée. L’herbe en dehors des greens des entreprises et des terrains de golf – sont perpétuellement courtes, ces pelouses reçoivent généralement un degré d’entretien beaucoup plus élevé que ce que la plupart des propriétaires sont disposés ou capables de fournir.

Voici d’autres conseils :

Pour éliminer ce problème dans l’œuf, respectez la longueur de tonte idéale pour le type d’herbe qui compose votre pelouse. Cela peut signifier devoir tondre plus souvent que vous ne le souhaiteriez, mais cela vous évitera finalement plusieurs maux de tête sur toute la ligne.

Combattre les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont un problème pour d’innombrables pelouses. En plus d’avoir un impact négatif sur l’apparence esthétique d’une pelouse, la présence de mauvaises herbes peut affecter directement la santé globale de votre gazon. Parce qu’elles prennent les nutriments essentiels de votre gazon, les mauvaises herbes peuvent laisser votre pelouse décolorée et insuffisamment nourrie. Cela étant, garder un œil attentif sur les mauvaises herbes et les éliminer en toute hâte sont des étapes essentielles pour que votre pelouse soit à son meilleur.

Heureusement, il existe des moyens simples de lutter contre les mauvaises herbes. Par exemple, modifier votre horaire d’arrosage peut aider à empêcher les mauvaises herbes de pousser ; au lieu d’arroser fréquemment et légèrement, arrosez abondamment mais moins fréquemment. Cela aidera à rendre votre gazon plus résistant et mieux équipé pour repousser les mauvaises herbes. De plus, comme indiqué précédemment, la sur-tonte n’est généralement pas bonne pour l’herbe. Cependant, si votre pelouse est en proie à des mauvaises herbes, raccourcir votre hauteur de coupe régulière peut empêcher la germination des mauvaises herbes.

Embaucher un jardinier

Certains d’entre nous manquent de temps libre et / ou n’ont pas envie de se consacrer à l’entretien de leur pelouse. Selon la taille de votre cour et le type d’herbe qui la remplit, garder votre pelouse en parfait état peut s’avérer extrêmement drainant. Si cela vous semble familier, envisagez de faire appel à un service d’entretien de pelouse professionnel. Le bon service sera vigilant pour garder votre gazon tondu, nourri et prospère sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Pour vous assurer de vous retrouver avec la bonne entreprise, assurez-vous de faire preuve de discernement lorsque vous envisagez vos options. Pour commencer, tout service d’entretien de pelouse avec lequel vous faites affaire doit être entièrement agréé et assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *