Habiller son lit revient à choisir ses propres vêtements. Vous voulez que vos linges de lit soient aussi élégants et confortables que possible. Après tout, si vous dormez pendant 8 heures, vous passez environ un tiers de votre journée au lit, et peut-être plus si vous aimez rester au lit pour lire ou regarder la télévision.

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous devez choisir votre linge de lit. Vous voudrez probablement investir dans des draps tout doux en satin qui vous apporteront le plus grand confort et résisteront à l’épreuve du temps, même avec un usage quotidien.

Des bons motifs au matériau et du nombre de fils, voici les éléments à considérer lors du choix d’un linge de lit.

Le matériau

Tout comme les vêtements, vous voulez aussi des draps en tissu de haute qualité. Le matériau que vous choisissez pour vos linges de lit doit être aussi confortable contre la peau et le corps que les vêtements que vous portez. Après tout, vous les portez pratiquement toute la nuit.

Votre choix de tissu a beaucoup à voir avec vos préférences personnelles. C’est pourquoi il est important de savoir ce qui vous convient le mieux.

Le coton est un choix populaire. Le coton égyptien est sans aucun doute le matériau le plus luxueux. Il présente des fibres très longues et stables, créant des draps somptueux et durables. Les draps en lin sont parfaits pour ceux qui vivent dans des climats plutôt chauds.

L’avantage du lin est qu’il offre une grande durabilité, avec une qualité générale qui s’améliore avec l’âge. Il existe également des tissus produits à partir de mélange de coton et d’autres fibres à base de polyester.

Nombre de fils

Même si le nombre de fils n’est plus indication de qualité aussi cruciale qu’autrefois, ils importent toujours lorsqu’on parle de linge de luxe.

Toutefois, à moins que vous n’achetiez un tissu très cher, le nombre de fils n’est rien d’autre qu’un jeu de chiffres. Parfois, les fabricants trichent avec le nombre de fils.

Une bonne règle de base à suivre en ce qui concerne le nombre de fils est d’opter pour des produits en coton à 400 unités pour avoir un linge frais, net, doux, résistant aux plis et à l’eau.

Impressions et motifs

Vous voulez également des linges de lit qui complètent bien la décoration de votre chambre. Même si les linges monochromes sont d’excellentes pièces, vous souhaitez également ajouter des motifs et des couleurs au mélange.

Le mieux serait de rechercher du linge de lit avec des motifs et des imprimés qui s’intègrent parfaitement avec le style de votre chambre.

Les imprimés floraux, les carreaux, les rayures et les motifs d’excellents modèles à utiliser si vous voulez quelque chose de facile à assortir avec votre chambre.

La mode ne doit pas s’arrêter à ce qu’il y a dans votre garde-robe ou à vos vêtements. Vous pouvez aussi mettre en valeur votre côté chic et tendance à travers votre décoration d’intérieur. Ainsi, vous pouvez parfaitement assortir tout votre linge de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *