Vous avez toujours été passionnée par le monde de la décoration d’intérieur mais vous n’avez jamais osé sauter le pas pour vous former: pas de temps, trop compliqué…Pourtant des formations courtes existent. C’est le moment de vous lancer dans une nouvelle aventure en poursuivant une formation durant 2 à 4 semaines en ligne et à domicile que ce soit pour vos propres projets ou pour en faire votre métier, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, par exemple.

Vous avez besoin d’être rassurée sur le sujet et d’avoir plus d’informations avant de vous lancer ? Bonne nouvelle, cet article vous explique tout !

Formation décoratrice d’intérieur : tout savoir ! 

En suivant une formation de décoratrice intérieur vous aurez la chance d’assister à des cours qui vous expliqueront toutes les règles fondamentales pour votre futur métier. Lorsque vous sortirez de la formation, vous serez capable de dessiner des plans et d’imaginer des projets sans forcément être architecte de métier.  Vous serez accompagnée du début à la fin de la formation. De plus, pour vous perfectionner dans le domaine, vous aurez la possibilité d’être coachée par un professionnel et de recevoir une aide complètement personnalisée.

Quand vous vous lancez dans une formation professionnelle prenez garde à ce que celle-ci soit certifiée par l’État, c’est très important, surtout si vous faites cette formation pour en faire votre métier. Au niveau du prix ? Sachez que les frais pédagogiques présents dans les formations sont souvent pris en charge, renseignez-vous auprès de pole emploi, si vous êtes demandeur d’emploi, ou auprès de votre CPF si vous êtes salarié.

Vous redoutez de vous inscrire dans ce type de formation car vous n’avez aucune expérience dans le domaine ? N’ayez aucune crainte, cette formation de décoratrice d’intérieur est accessible à tous.

Ne perdez pas une minute de plus et lancez-vous !

Camille Guyonnet : décoratrice d’intérieur

Camille Guyonnet était peintre en bâtiment et elle a décidé de suivre une reconversion professionnelle dans la décoration d’intérieur pour vivre pleinement de sa passion.

Avant de devenir décoratrice d’intérieur, elle a suivi une formation en conception 3D sur ordinateur et dessin en décoration d’intérieure.

Depuis, elle a ouvert sa propre entreprise et elle a réalisé son rêve. Elle est désormais épanouie dans son travail et elle aime ce qu’elle fait.

Son parcours est un bon exemple pour celles et ceux qui souhaite suivre le même chemin, c’est aussi très encourageant !

La décoration d’intérieur en vogue

Depuis plusieurs années, la décoration d’intérieur est tendance: le métier est très recherché car les Français dépensent de plus en plus dans leur maison. Les émissions de télé consacrées au domaine de la décoration ont beaucoup contribué à cette mode. Depuis  le confinement,, ils ressentent le besoin de se sentir bien chez eux, dans un cocon. Mais la décoration est un métier qui nécessite de véritables connaissances et qui ne s’improvise pas: couleurs, matières, réalisation de plans… C’est une discipline technique mais il faut aussi avoir un minimum de connaissances en art . Alors, si vous aussi, vous avez envie de réaliser vos projets personnels sans vous tromper, n’hésitez pas à vous renseigner sur les formations courtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *