Les propriétaires passent maintenant plus de temps à la maison et cherchent donc des moyens d’utiliser chaque mètre carré d’espace disponible. Il existe une nouvelle tendance pour transformer un grand espace multifonctionnel en zones spécifiques plus petites pour se détendre, travailler, manger et dormir.

Donnez un nouvel objectif à votre espace actuel avec ces idées simples pour diviser des pièces décloisonnées sans construire de murs ni entreprendre de rénovations majeures.

Ces zones ouvertes peuvent être des mesures temporaires qui se replient lorsque vous n’en avez pas besoin ou des structures plus permanentes pour donner un but à une grande pièce vide. Essayez différents matériaux et laissez-vous inspirer par ces solutions créatives pour gérer l’espace dans votre maison.

Poser un revêtement de sol différent

L’utilisation de différents types de revêtements de sol pour différentes zones d’une même pièce présente de nombreux avantages. Visuellement, cela aide à séparer les espaces et fonctionne pratiquement à merveille.

Voici des conseils en vidéo :

Dans la cuisine, vous pouvez avoir des carreaux faciles à nettoyer, donc gérer la nourriture qui tombe n’est pas un problème. Mais dans la salle à manger, vous pouvez poser du bois, qui est plus adhérent sous les pieds et donne une sensation plus chaleureuse et confortable.

Installer plusieurs tapis

Si changer le sol n’est pas une option, les tapis sont la meilleure chose à faire. Ils créent des bassins de concentration dans un espace décloisonné, autour duquel vous pouvez regrouper des meubles pour différentes tâches, manger, se prélasser, discuter, travailler… Vous pouvez même refléter l’ambiance de la région dans le style de tapis que vous choisissez.

Par exemple, un tapis tissé imparfait suggère informel et reposant, un tapis très coloré remarque l’amusement et la créativité, tandis qu’un motif antique pourrait habiller un espace de divertissement plus formel.

Investir ans un canapé d’angle

Un canapé en forme de L n’est pas seulement idéal pour un espace de détente supplémentaire, il peut être positionné pour reculer visuellement une partie d’une pièce plus grande, comme on le voit ici.

Cependant, soyez prudent lorsque vous choisissez un design à gauche ou à droite lors de votre commande. Faites-le mal et vous finirez par jouer à un jeu déroutant de meubles Tetris.

Peindre les murs de différentes couleurs

Créer une petite séparation entre les espaces peut être aussi simple que de prendre un pinceau, dans ce cas, du bleu pour la cuisine et un gris taupe profond pour la salle à manger.

Les accents jaunes et le parquet en bois foncé maintiennent un lien visuel, de sorte que la palette de couleurs ne soit pas trop compliquée. Et vous avez de nombreux choix en la matière. Aujourd’hui, il y a de nombreuses sélections de douleurs plus neutres que vous pouvez utiliser. Et les outils disponibles en ligne constituent également une aide précieuse si vous êtes en manque d’inspiration. Vous pouvez même utiliser des applications de décoration qui peuvent permettre de stimuler le résultat final si vous devez choisir une couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *