La pompe à chaleur (PAC) fournit des avantages importants pour le propriétaire et pour l’ensemble des occupants d’une habitation. Faites appel à une entreprise spécialisée dans le domaine de la fourniture et l’installation du système pour vous assurer de pouvoir profiter des nombreux points fort de ce dispositif. Solliciter l’intervention de l’entreprise Pompe à chaleur Essonne pour la fourniture et la pose de votre équipement de chauffage dans le 91.

Un équipement multifonctionnel

Il existe différents types de pompe à chaleur. Le choix parmi les modèles disponibles sur le marché repose sur vos besoins et vos attentes.

La pompe à chaleur air-air permet de réchauffer l’air à l’intérieur de la maison. La pompe récupère les calories dans l’air extérieur et la diffuse via un mécanisme de ventilation à travers l’intérieur pour réchauffer le logement. Cette version se décline dans des modèles réversibles, assurant, en plus, le rafraîchissement de l’atmosphère dans le logement pendant les saisons chaudes.

Vous pouvez aussi choisir la pompe à chaleur air-eau qui assure aussi le chauffage d’eau sanitaire, en plus de ses fonctions de base (chauffage et climatisation du logement). Suivant le même principe de fonctionnement que la PAC air-air, la PAC air-eau capte la chaleur qui permet de produire l’eau chaude sanitaire.

Moins courant mais tout aussi pratique, la PAC géothermique puise la chaleur dans le sol, via des tuyaux enterrés.

Écologique

La pompe à chaleur est un système de chauffage (et de climatisation) écologique. Le fonctionnement du dispositif se base essentiellement sur les mécanismes naturels de récupération de calories dans l’air ambiant ou le sol et de diffusion de la chaleur/de l’air froid par la ventilation ou suivant le processus de chauffage par le biais du liquide caloporteur.

Le module principal de la pompe à chaleur fonctionne à l’électricité mais présente une consommation énergétique moindre en comparaison aux autres systèmes de chauffage et de climatisation existants (poêle à bois, chaudière à gaz, au charbon, au fioul, climatiseur électrique, radiateurs électriques…).

Économique

L’achat des équipements d’un système de chauffage PAC requière un investissement financier assez conséquent. Toutefois, ce type de dispositif présente un rendement nettement supérieur en comparaison aux autres dispositifs de chauffage existant. Les performances de l’équipement sont d’autant plus élevées si la maison est bien isolée.

Acquérir une pompe à chaleur vous permet, de ce fait, de réaliser des économies financières à long terme. Opter pour la PAC vous évite de devoir prévoir l’acquisition d’un système de chauffage d’appoint. En effet, l’air ambiant constitue une source d’énergie intarissable.

En outre, la pose d’une PAC est éligible à la prime énergie. Le propriétaire qui prévoit de remplacer un système de chauffage désuet par une PAC pour optimiser les performances énergétiques de son logement peut notamment bénéficier du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et des subventions octroyées par l’ANAH.

Un confort optimisé

La PAC garantit un confort thermique pour tous les occupants de la maison. Le modèle réversible fournit une aisance parfaite en été comme en hiver et pendant les périodes d’intersaison.

Par ailleurs, ce type d’installation présente l’avantage d’être particulièrement discret, voire très silencieux. Cela contribue grandement au bien-être des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *