Les rongeurs cherchent un abri à l’intérieur, en particulier pendant les mois d’autonome et d’hiver. Et une fois dans la maison, ils peuvent causer plus qu’une infestation désagréable. Les rats et les souris peuvent en effet mettre les maisons en danger. En rongeant les fils électriques, ils seront à l’origine de divers incendies.

Plus fréquemment, cependant, les rongeurs servent de vecteurs, transportant des bactéries et contaminant les nourritures, les surfaces de cuisine et l’équipement. Il est donc important de les éradiquer pour le bien-être et le confort des résidents. Il existe différentes manières d’y arriver, mais les appâts de type souricide et raticide sont sans aucun doute la solution la plus utilisée et la plus efficace.

Identifier un problème de souris et de rat dans votre maison

Une inspection approfondie de la maison vous aidera à déterminer le type de rongeur auquel vous avez affaire, leurs modes d’activité, ce qui les amène à l’intérieur et, surtout quel produit utilisé pour les éliminer. Avec une lampe de poche, le mieux serait d’examiner les zones sombres, comme derrière les appareils électroménagers et dans les placards où les rongeurs aiment se cacher. Il faudra aussi s’assurer de regarder en haut, en bas et tout autour des signes où les rongeurs se déplacent.

Une bonne inspection vous aidera à déterminer le type de rongeur, la gravité du problème, la cause du problème et le meilleur type de produit de lutte contre les rongeurs. Les signes révélateurs de rats et de souris comprennent les crottes, les odeurs d’urine… Vous savez ou pensez qu’il y a des rongeurs dans la maison, mais comment savoir si vous avez affaire à des souris ou des rats ? Même s’ils partagent des signes communs, des indicateurs uniques peuvent les différencier. Ceci est aussi important pour que vous sachiez quel appât utiliser pour vous en débarrasser. Les rats sont plus gros que les souris. De plus, les excréments sont également un signe certain de la présence de rats ou de souris. Les excréments de souris sont petits.

Éliminer le nuisible, quelles solutions existent ?

Identifier les bons rongeurs et comprendre leur comportement peut vous aider à choisir la bonne solution de lutte et à prévenir les futures infestations. Il est par exemple tout à fait possible d’utiliser des pièges à souris et à rats sous forme de boîte à appâts. Ces boîtes fonctionnent avec des appâts souricide et raticide. Les appâts sont une solution facile à utiliser pour éliminer les souris et les rats. Ils contiennent un poison et sont placés dans un lieu où les rongeurs entrent. Après qu’un rongeur ait grignoté l’appât, il quittera l’endroit et mourra finalement dans les 1 à 2 jours.

D’autre part, il y a aussi les pièges à pression ou à colle. Il existe de nombreux pièges différents disponibles sur le marché aujourd’hui. Les pièges à pression sont peu coûteux, conçus pour tuer rapidement les rongeurs. De plus, ils sont faciles à utiliser. Les pièges à colle sont également une bonne option pour éliminer les rongeurs. Par ailleurs, les progrès technologiques aident aussi à s’en débarrasser. Certains dispositifs diffusent des ondes que les rongeurs ne supportent pas. Il est possible de les utiliser, mais ces solutions sont plus chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *