Lorsque vous décidez de l’aménagement de votre cuisine, vos choix sont en grande partie dictés par la forme et la taille de votre pièce. Mais cela ne signifie pas que vous devez être limité en matière de design. Que l’espace soit petit, moyen ou grand, une disposition en forme de L fonctionne avec les armoires contemporaines et traditionnelles. Et cette forme est suffisamment flexible pour s’adapter aux besoins structurels, tels que les plafonds en pente ou les grandes fenêtres.

Il est primordial de prêter attention aux lignes de visibilité, à la circulation et aux points d’entrée et de sortie au stade de la planification. L’une des dispositions de cuisine les plus populaires, la cuisine en forme de L est idéale pour les espaces multifonctionnels, en gardant soigneusement la zone de travail limitée à une zone et le reste de l’espace libre.

Doubler le potentiel en forme L

Si l’espace n’est pas un problème, vous pouvez opter pour une mise en page qui intègre intelligemment deux formes en L. Un peu comme les prémisses d’un jeu vidéo classique, utilisez les éléments de cuisine pour s’emboîter parfaitement afin de tirer le meilleur parti de l’espace au sol.

Voici des conseils en vidéo :

Le comptoir principal en forme de L peut être une base pour les appareils et les équipements de cuisine, tandis qu’un plus petit L s’inscrit dans l’espace pour abriter un banc de salle à manger intégré. L’utilisation de la forme en L pour créer une zone séparée aide à créer une salle à manger conviviale qui se sent juste assez déconnectée de l’espace de cuisson principal.

Adopter une forme L pour un espace ouvert

Il va sans dire que si vous avez une cuisine américaine et un salon, vous n’avez vraiment que deux murs sur lesquels envisager pour la cuisine. Tirez parti d’un coin éloigné pour garder la cuisine restreinte, permettant au salon de bénéficier des fenêtres et d’autres détails architecturaux.

La cuisine occupe un espace mural précieux, ce qui signifie que vous ne pouvez pas sacrifier les murs avec des détails de conception déjà en place. Gardez les éviers et l’appareil à une extrémité pour vous assurer qu’ils sont également à la distance la plus éloignée du salon.

Tirer le meilleur parti d’un petit espace

Dans une petite cuisine, une forme en L est idéale car elle concentre tous les rangements et appareils électroménagers sur les deux côtés de la pièce, laissant les autres libres et ouverts, ce qui donne l’impression que l’espace global est plus grand.

Gardez les couleurs du côté le plus clair pour ne pas paraître trop à l’étroit. Un mélange d’armoires et de tiroirs facilite le rangement des casseroles, des casseroles et de l’attirail général, tandis que les bocaux présentent de jolis condiments et des aliments séchés à la perfection.

Utiliser la couleur et les motifs

N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs et des motifs plus foncés dans votre cuisine. Les couleurs profondes réchauffent donc souvent bien dans les grandes cuisines. Injectez un style rustique raffiné dans votre cuisine avec des armoires en bois peintes.

Dans un espace traditionnel, utilisez du bois peint pour coordonner les armoires de cuisine avec les murs et les éléments architecturaux ; dans un schéma contemporain, pour adoucir les arêtes vives du design minimaliste. Optez pour une teinte gris moyen à profond, car elle respire l’élégance et la sophistication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *