Que vous soyez une personne qui dort huit heures ou que vous faites des petites pauses, un temps de sommeil de qualité est la clé d’une journée productive et heureuse. Un sommeil de bonne qualité est essentiel au maintien d’une bonne santé mentale et physique. C’est aussi important pour notre corps que de manger, de boire et de respirer et peut affecter nos performances, notre concentration, nos niveaux d’énergie, nos relations, nos humeurs et notre interprétation du monde.

Jusqu’à un tiers de la population souffre d’insomnie, des problèmes de santé mentale courants tels que le stress, l’anxiété et la dépression sous-tendant souvent les problèmes de sommeil. Et de même, un mauvais sommeil menant souvent à une mauvaise santé mentale.

Trouver le parfait matelas

D’une conception à cordons de poche à un matelas à ressorts ouverts ou même à une version en mousse à mémoire de forme, trouver le bon matelas peut faire la différence entre un bon sommeil ou une nuit agitée. Un matelas doit avoir la fermeté et la tension appropriées pour soutenir votre dos et votre cou, ce qui le rend très confortable pour dormir.

Ci-dessous des conseils pour le choix du matelas :

Quand vous gardez à l’esprit qu’une personne moyenne passe un quart de sa vie à dormir, il est logique de commencer au cœur même de votre chambre à coucher, votre matelas. Un lit inconfortable peut vous priver jusqu’à une heure de sommeil par nuit, et c’est avant même de parler de l’aspect hygiène.

Choisir le bon oreiller

Vous avez du mal à vous mettre à l’aise la nuit ? Votre oreiller pourrait être le problème. Cet oreiller unique permet aux dormeurs agités de créer un oreiller adapté à leurs besoins, assurant un sommeil parfait, même pour les pires insomniaques.

Pour ce faire, il vous demande votre poids, votre taille, de quel côté vous dormez et la fermeté ou la douceur de votre oreiller. Bienvenue dans le futur du sommeil parfait.

Choisir la bonne palette de couleurs

Quel que soit votre choix de décoration de chambre, assurez-vous de choisir une palette de couleurs reposante. Il n’est pas nécessaire de suivre une règle de décoration intérieure stricte, mais assurez-vous de choisir quelque chose qui vous fait vous sentir détendu et confortable.

Étant synonyme d’émotions telles que la colère et la passion, le rouge est une couleur très puissante et doit idéalement être évité dans nos chambres. La couleur peut effectivement avoir un effet physique sur le corps, en augmentant notre pouls. Il est donc très difficile de se détendre et de se détendre, ce qui rend l’endormissement encore plus difficile.

Vous ne savez pas par où commencer ? En général, le vert, le plus associé à la nature, est considéré comme l’un des schémas de couleurs les plus apaisants. Il peut bien fonctionner avec une variété de teintes différentes. Le vert peut nous aider à nous connecter avec le monde naturel, créant une sensation de relaxation et de calme, idéal pour un environnement de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *