À moins que votre téléviseur ne soit pas placé sur un support mural, vous devrez vous procurer un meuble TV classique. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. De plus, vous trouverez une variété de meubles de télévision sympas en ligne.

Par ailleurs, il est aussi possible de créer votre meuble TV à partir de zéro si vous le souhaitez. Les supports TV DIY ne sont pas aussi compliqués ou difficiles à réaliser. D’ailleurs, voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Plus d’espace pour placer le téléviseur

Placer votre téléviseur de manière précaire sur un support ou une table trop petit n’est pas une bonne idée. Dépenser beaucoup d’argent pour un support n’est pas non plus génial. Heureusement, il y a une troisième option.

Vous pouvez en effet construire quelque chose d’original. Si votre téléviseur était placé auparavant sur une seule petite commode, il est tout à fait possible d’en ajouter une deuxième et des étagères ouvertes pour encadrer l’appareil.

Un meuble de bricolage rustique

Avec quelque planche, vous pouvez facilement créer un meuble pouvant accueillir votre téléviseur. Un meuble TV de bricolage rustique a vraiment l’air charmant et n’est pas très difficile à construire, étant donné son design assez simple. Le contraste de couleur entre le haut et le reste de la pièce est un joli détail que vous pouvez intégrer dans votre propre design si vous le voulez.

Voici des conseils pratiques en vidéo :

Vous pouvez même y intégrer un compartiment de rangement ouvert en haut et encore plus de rangement derrière les portes de l’armoire. Cela va rendre le support non seulement joli, mais aussi très pratique.

Utiliser des meubles existants

Une autre option intéressante consiste à utiliser des meubles déjà existants. Vous pouvez ainsi créer une chose personnalisée et unique. Vous pouvez trouver de nombreuses utilisations pour les supports, les tables d’appoint, les étagères et autres meubles.

Il suffit de mélanger et d’assortir certains pour créer un meuble TV qui convient à votre espace. Vous pouvez aussi modifier certaines pièces et leur donner un nouveau look, une nouvelle finition ou modifier leurs dimensions si nécessaire.

Sortir des sentiers battus

Alors qu’un meuble TV en bois conviendrait à la plupart des styles et des espaces, il est parfois agréable de sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez essayer quelque chose de différent. Vous pouvez par exemple opter pour un support en métal qui aurait fière allure dans un espace de style industriel.

Vous pouvez aussi réutiliser une armoire métallique conçue pour le garage et lui donner une cure de jouvence et la rendre mieux adaptée à votre belle maison. Vous pouvez le peindre et ajouter de jolis petits détails tels que des poignées en cuir.

Relooker un ancien meuble TV

Prendre un meuble très simple et le personnaliser avec toutes sortes de détails et de fonctionnalités est très amusant. Vous pouvez le faire avec un meuble TV de base.

Il vous suffit de trouver une table, une armoire ou un support qui a à peu près la bonne forme et la bonne taille. Il vous suffira ensuite d’y ajouter des éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *