Toute l’année, la plupart d’entre nous rêvent d’un été chaud, et en 2020, nous avons été particulièrement chanceux jusqu’à présent. Mais, et même si nous détestons nous plaindre, lorsque le temps devient soudainement terriblement chaud, cela peut faire des ravages dans notre sommeil.

Une chambre à coucher peut avoir un impact sur notre confort. Votre température corporelle doit baisser légèrement avant d’aller vous coucher, c’est pourquoi vous ne pouvez tout simplement pas dormir quand vous avez trop chaud. La température idéale d’une chambre doit être d’environ 16 à 18 ° C, il peut donc être difficile de se mettre à l’aise dans un espace chaud et étouffant, ce qui laisse de nombreuses personnes souffrant d’une nuit de sommeil perturbée.

Heureusement, il existe des moyens incroyables de rester au frais lorsqu’il fait trop chaud pour dormir. Des oreillers rafraîchissants à la création de flux d’air, essayez ces étapes simples et efficaces pour vous assurer de rester au frais et à l’aise au lit.

Rester à l’écart de la chaleur

Gardez les rideaux ou les stores tirés pendant la journée pour empêcher le soleil d’entrer. Les stores occultants ont été conçus pour ce genre de temps et les volets prendront également leur place, bloquant la lumière tout en laissant passer l’air.

Les lumières et les appareils peuvent générer beaucoup de chaleur, alors éteignez-les à moins que vous n’en ayez besoin.

Favoriser la circulation de l’air dans votre chambre

Ouvrez autant de fenêtres et de portes que possible pour permettre à l’air de circuler. Même les fenêtres qui se fissurent à l’avant et à l’arrière d’une maison créent un léger courant d’air qui tirera l’air chaud et permettra aux pièces de se refroidir.

Si vous avez un grenier, essayez d’ouvrir la trappe. L’air chaud monte et cela lui donnera un endroit où aller.

Se diriger vers une autre pièce

Certaines pièces de la maison sont naturellement plus fraîches que d’autres. N’oubliez pas que la chaleur augmente, vous pourriez donc trouver les zones en bas moins oppressantes par une nuit chaude. Les chambres orientées au nord ont également tendance à être beaucoup plus fraîches que celles du reste d’une propriété.

Voici des plantes à intégrer dans sa chambre pour bien dormir :

Même si vous ne pouvez pas déplacer votre chambre de façon permanente, cela peut valoir la peine de dormir sur un canapé ou un lit pneumatique.

Des matelas rafraîchissant

Si vous n’êtes pas sur le marché pour acheter un nouveau matelas, un modèle fabriqué à partir d’une mousse à mémoire de forme infusée de gel qui absorbe et disperse la chaleur corporelle tout en offrant un excellent soutien et confort est le meilleur choix. Il a également des trous de ventilation à travers la mousse pour permettre la circulation de l’air et la respirabilité.

Choisir le bon matelas est une étape essentielle si vous souhaitez avoir un bon sommeil. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’un sommeil confortable. Avec les bonnes couvertures, il est aussi possible de dormir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *