La natation est un excellent moyen de se rafraîchir et de passer du bon temps en famille. Et quoi de mieux qu’une piscine dans son jardin pour passer des moments mémorables avec ses proches. Les enfants pourront s’amuser et les adultes profiteront de ce moment pour se détendre sur leur terrasse.
Avoir une piscine dans son extérieur est un must. Et si vous voulez éviter de faire de gros travaux pour l’installation d’une piscine enterrée, vous pouvez toujours vous tourner vers une Piscine hors sol. C’est une option de choix pour ceux qui veulent profiter de leur extérieur sans dépenser une fortune.
Tenir compte de l’emplacement de la piscine hors sol
La première chose à considérer est l’emplacement de la piscine. Même si les piscines hors sol sont portables, la sélection de l’emplacement permet de déterminer la taille de la zone sur laquelle vous travaillez. Y a-t-il des arbres à proximité ? Y a-t-il des obstacles ? Les racines peuvent faire remonter le liner ou les feuilles dans la piscine. Lors de la sélection de la zone, vous devez tenir compte de divers éléments.
Voici des conseils utiles en vidéo :
La règle d’or est de s’assurer qu’il y a au moins un mètre entre la piscine et toutes les structures environnantes. Vous devriez vous promener autour du périmètre du lieu d’installation potentiel pour vous en assurer. Vous devez aussi vous assurer que le sol est de niveau.
Quelle taille de piscine hors sol conviendra dans cette zone ?
Maintenant que vous avez choisi et préparé l’emplacement de la piscine hors sol, vous voudrez mesurer la taille de la zone. Cela aidera à déterminer quelle taille rechercher.
Vous devez garder à l’esprit lors de la mesure de la zone, des choses comme l’ajout d’une terrasse ou de tout aménagement paysager supplémentaire à votre jardin après l’installation de la piscine hors sol. Il faut aussi se rappeler que certains modèles de piscines hors sol nécessiteront des supports supplémentaires.
Quelle forme et quelle hauteur choisir ?
L’une des meilleures caractéristiques des piscines hors sol est la flexibilité dans le choix du modèle. Après avoir déterminé la taille adaptée, il est maintenant temps de choisir la forme. Vous avez le choix entre des formes rondes, ovales et rectangles.
Les hauteurs varient généralement de 1,2 m à 1,5 m. Lorsqu’il s’agit de choisir le modèle qui vous convient, il faut tenir compte des besoins de ceux qui utilisent la piscine et d’évaluer ce qui est le mieux. Beaucoup de jeunes enfants préfèrent une piscine peu profonde.
Quel matériau choisir ?
Les piscines hors sol sont disponibles dans divers matériaux. Vous pouvez trouver des piscines hors sol en bois, en métal ou en résine. Mais le plus populaire reste les piscines hors sol en acier.
Ces modèles ont une structure en acier comprenant les parois, le rail inférieur et les rails supérieurs. La piscine en bois quant à elle peut parfaitement s’intégrer dans votre jardin. Quant à la piscine en résine, elle comporte des parois en acier, mais les autres éléments sont constitués de plastique résistant.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂