La première impression compte. Et si vous êtes un propriétaire qui s’apprête à vendre une propriété, cela devient d’autant plus crucial. C’est là que la mise en scène entre en scène.
Faites confiance aux experts ; le home staging d’une maison augmente énormément ses chances d’être vendue. Vous vous demandez quelle est la prochaine étape ? Eh bien, vous pouvez rechercher les meilleurs conseils de home staging et maîtriser l’art de la mise en scène. Pour l’instant, vous pouvez parcourir ce guide détaillé sur la mise en scène pour préparer votre maison à une vente rapide.
Nettoyer la maison
Mettez-vous dans la peau d’un acheteur de maison. Envisageriez-vous d’acheter une maison en désordre ? Bien sûr, votre réponse est un grand NON. Par conséquent, vous devez vous assurer que chaque aspect de votre maison est propre, des plafonds aux sols.
Voici d’autres conseils utiles :
Vous n’avez peut-être pas nécessairement de nouveaux appareils de cuisine. Cela ne devrait pas vous empêcher de vous assurer que ceux qui existent déjà brillent. De même, assurez-vous que chaque recoin de votre maison scintille. Oui. Même les coins qui, selon vous, ne seraient pas remarqués par le propriétaire.
Toujours désencombrer
Imaginez entrer dans une maison avec à peine un espace de marche. C’est peu attrayant. Une maison encombrée est l’un des moyens les plus faciles de décourager les acheteurs intéressés. Alors, il était temps. Rangez toutes ces choses indésirables qui traînent dans votre maison et qui sont destinées à accumuler de l’espace.
Cela signifie également se débarrasser des choses dont on n’a plus besoin à la maison : paquets de nourriture périmés, vieux vêtements, meubles endommagés et bien plus encore. N’oubliez pas que le désencombrement n’a pas besoin d’être un processus douloureux. Au lieu de cela, essayez de voir la situation dans son ensemble, ce qui implique de réussir à vendre votre maison.
Définir l’objectif de chaque pièce
Lors de la mise en scène de votre maison pour attirer les acheteurs potentiels, assurez-vous de définir le but de chaque pièce. L’espace entre chaque pièce doit également avoir un but. En termes simples, vous devriez avoir une clarté absolue concernant le but de chaque centimètre carré de votre maison.
Peut-être que votre maison a un grenier. Transformez-le en bureau ou en salle d’étude. Le sous-sol peut être transformé en salle de divertissement. Il y a toujours une possibilité que l’acheteur envisage quelque chose d’autre de ces pièces. Cela n’enlève rien au fait que chaque centimètre carré de votre belle demeure est utilisable.
L’éclairage
Bien que vous ayez besoin de tirer le meilleur parti de l’éclairage naturel de votre maison, prenez le temps de comprendre l’importance de l’éclairage. Vous devez savoir comment l’éclairage peut sans problème ajouter une autre dimension à votre pièce et donner vie à des objets inanimés.
L’éclairage peut ajouter de la profondeur et de la hauteur à une petite pièce. Il peut même créer des coins cosy dans les pièces les plus encombrées. En matière d’éclairage, il s’agit de trouver le bon équilibre entre la lumière et l’ombre. Fait intéressant, la plupart de ces luminaires sont abordables et faciles à remplacer. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de dépenser pour des appareils d’éclairage, passez un peu de temps à nettoyer ceux qui existent déjà.
J’adore la déco c’est ma passion, pas mon travail mais peut etre un jour qui sait ! j’essais de vous transmettre un peu de ma passion par l’intermédiaire de ces billets plein de bienveillance et de conseils 🙂