Que vous emménagiez dans votre maison nouvellement achetée ou dans une maison louée, vous voudriez que tout soit parfait lorsque vous allez déménager. Vous ne voudriez pas qu’il soit endommagé et risqueriez de ne pas recevoir votre dépôt de garantie.

Cependant, pendant le processus de déménagement, votre maison peut être susceptible d’être endommagée, en particulier vos sols. Avec les déménageurs et les emballeurs qui entrent et sortent de votre nouvelle maison pour transporter tous vos biens à l’intérieur, il est parfois difficile d’empêcher vos planchers de se rayer et de se bosseler.

Vous pouvez éviter que ce cauchemar se produise. Lisez les conseils ci-dessous sur la façon dont vous pouvez protéger les sols pendant votre déménagement.

Couvrir les sols

Que vous ayez un plancher de bois franc ou un sol carrelé, il est toujours préférable de couvrir la surface au sol où vous et vos déménageurs travaillerez. Vous pouvez utiliser des patins de protection, des tapis de sol résistants, même de vieux tapis ou des bâches pour couvrir vos sols.

Voici des conseils de déménagement utiles :

De cette façon, vous pouvez garder toute saleté et eau loin de votre sol, et vous pouvez également protéger la surface délicate de votre sol contre les rayures et les bosses.

Éviter de traîner les meubles

La plupart des types de revêtements de sol ont une surface délicate, c’est pourquoi vous ne devez jamais faire glisser vos objets sur votre sol, même lorsque votre sol est recouvert.

La chose la plus élémentaire à faire est de transporter tous les objets que vous pouvez et d’utiliser des chariots mobiles (avec des roues en caoutchouc) pour déplacer ceux qui sont trop lourds pour vous.

Mesurer à l’avance

Ne faites pas la même erreur que Ross a fait en essayant de déplacer son canapé. Crier « pivot » n’aura que peu ou pas d’aide lorsque vous essayez de déplacer un gros meuble dans un couloir ou un escalier étroit.

Il y a un grand risque de faire tomber accidentellement vos meubles, ce qui peut endommager non seulement vos précieux meubles mais aussi votre sol. Mesurez à l’avance pour pouvoir planifier à l’avance et éviter toute erreur qu’il a commise.

Utiliser des paillassons robustes

Lorsqu’il pleut ou qu’il neige, vous devez faire très attention à ne pas laisser de boue ou d’eau à l’intérieur de votre nouvelle maison.

Ces éléments peuvent endommager vos sols. Placez un paillasson robuste à votre porte d’entrée afin que les personnes entrant dans votre maison puissent essuyer leurs chaussures avant d’entrer. Plus votre paillasson est rugueux, plus il est efficace pour éliminer la saleté des chaussures.

Emballer correctement

Emballer vos articles en toute sécurité peut grandement aider à protéger vos sols contre tout dommage. Un emballage incorrect d’une boîte de déménagement peut entraîner sa rupture lorsque vous ou vos déménageurs essayez de la déplacer.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les sols sont endommagés lors d’un déménagement est la chute accidentelle d’objets. Assurez-vous d’utiliser des boîtes solides, en particulier pour vos objets lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *